Abonnés ZOUM
Abonnés ZOUM

JE RÉUSSIS MES CALCULS AU CM1 - GUIDE DU MAÎTRE

Bout de Gomme

Le guide du maître (format A4) accompagne le cahier "Je réussis mes calculs au CM1 avec Bout de Gomme" et donne à l'enseignant l'ensemble des informations nécessaires à la conduite de classe, à l'organisation ainsi qu'à la progression contenue dans ce support.

More details

CM1

9782363950901

6037

9,80 €

Contenu

Il est composé de 56 pages contenant :

- les principes pédagogiques,
- la progression au sein du cahier,
- le guide d'utilisation,
- le corrigé des exercices
- les outils complémentaires.

Objectifs

La progression du cahier Je réussis mes calculs au CE2 avec Bout de Gomme est réfléchie en fonction du niveau de l’élève et des instructions officielles. La première partie du cahier propose des exercices de révision des notions étudiées au CE2. Au cours du premier trimestre, l’élève consolide ainsi son savoir mathématique. Une fois ces notions ancrées, l’élève entrera dans de nouveaux apprentissages. Passée cette phase de révision, le cahier suit ensuite une progression normale adaptée au niveau des élèves de CE2. Chaque page propose une gradation de la difficulté des exercices. Les premiers exercices, plus simples, permettent à tous les élèves de terminer leur travail. Enfin, la progression se définit aussi par le choix des nombres utilisés selon les périodes de l’année.

En savoir plus

"Élaboré de façon ludique et attrayante, l’outil favorise l’acquisition des notions indispensables au calcul. Deux robots guideront et encourageront les élèves au fil des apprentissages. Le cahier prend également en compte l’hétérogénéité de niveaux dans les classes. Ce guide du maître contient des outils de manipulation qui pourront être mis à la disposition des élèves. Chaque séance donne les clefs nécessaires à la progression de l’élève, quel que soit son niveau. Je réussis mes calculs au CM1 avec Bout de Gomme correspond aux attentes institutionnelles, notamment en répondant à la nécessité d’un apprentissage quotidien des nombres et du calcul."

En plus