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Les puces de C3-M2, le droïde constructor

74,88 €

32 rallyes mathématiques. Chaque rallye rassemble cinq épreuves composées de : calculs, résolution de problèmes, jeux de logique et géométrie. Le comptage original des points permet de motiver vos élèves qui vont chercher à rassembler le plus de piles possible pour C3-M2 le droïde constructor.



Quantité

Détails du produit

9021 9782917742310

Fiche technique

Auteur(s)
Martine Cousson
Collection
Rallyes
Matière
Mathématiques
Niveau(x)
CM2

Description

Contenu

Ce dossier pédagogique contient 154 pages (format A4) avec 32 parcours mathématiques et un guide du maître (tableau récapitulatif des notions abordées dans chaque fiche + un tableau sur lequel vos élèves répertorieront leurs résultats tout au long de l’année).

Objectifs

À travers des énoncés en rapport avec le thème de la science-fiction, les notions essentielles en mathématiques sont abordées : résolutions de problèmes, calculs réfléchis, techniques opératoires et géométrie.

Sommaire

Une histoire  – 32 parcours mathématiques avec : 96 résolutions de problèmes en rapport avec la proportionnalité, les grandeurs et les mesures (savoir calculer la vitesse moyenne, connaître et utiliser les unités de longueur, de masse, de capacité, l’aire d’une surface…) – 384 exercices de calcul mental (fractions, nombres décimaux, addition, soustraction, multiplication de nombres entiers ou décimaux, division d’un nombre décimal par un nombre entier) – 107 opérations à poser (les 4 opérations en ligne) – 32 jeux mathématiques sur les suites, les volumes… – 32 figures géométriques simples à reproduire.

En savoir plus

"Organisation : vous choisissez un jour de la semaine pour donner une recherche à chaque élève. Chacun doit rendre sa recherche le même jour la semaine suivante. Vos élèves seront parfois amenés à terminer leur travail chez eux, mais peu à peu, ils apprendront à gérer le temps libre dont ils disposent en classe lorsqu’ils ont terminé un travail. Pour les élèves qui ont plus de difficultés, vous pourrez accorder deux semaines au lieu d’une. Chaque enfant travaille alors à son rythme. Vous pouvez également envisager des recherches en équipe."

Martine Cousson

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