Plateau du jeu
  • Plateau du jeu
  • Planche A4 domino + pochette-ardoise
  • Cartons cartables
  • Carte recto " Comparaison"
  • Carte verso " Comparaison"
  • Carte recto "Les compléments"
  • Carte verso "Les compléments"
  • Carte recto "Partage"
  • Carte verso "Partage"
  • Carte recto "Problèmes soustractifs"
  • Carte verso "Problèmes soustractifs"
  • Carte recto "Quelle est l'énigme ?"
  • Carte verso "Quelle est l'énigme ?"
  • Extrait Guide du maître

Le cartable des énigmes

86,67 €

Ce jeu pédagogique original permet aux élèves de s'entraîner à structurer leur pensée logique, de mobiliser leurs connaissances et de mieux comprendre à quoi servent les nombres.

Quantité

Détails du produit

5007 9782363951007

Fiche technique

Auteur(s)
Virginie Eymery
Illustrateur(s)
Julien Flamand
Collection
Jeux éducatifs
Matière
Découvrir le monde
Niveau(x)
GS

Description

Contenu

1 plateau de jeu (format 40*60 cm) – 204 cartes-questions (format 10,5*15 cm) – 6 cartons à compléter (format A5) – 1 guide du maître – 72 jetons en bois – 6 pions – 1 dé - 3 pochettes-ardoises + feutres

Objectifs

Apprendre en jouant - Apprendre en réfléchissant et en résolvant des problèmes - Apprendre en s’exerçant - Échanger et réfléchir avec les autres - Construire les premiers outils pour structurer sa pensée - Utiliser les nombres.

Sommaire

Résoudre un problème additif - Comparer des quantités - Résoudre un problème soustractif - Partager des quantités - Trouver la question à poser pour un problème - Trouver le complément à 10

En savoir plus

Support facile à utiliser pour une mise en action immédiate des élèves. En répondant aux questions, l’élève remplit son cartable avec les outils de l’école. La volonté de gagner stimule sa mémoire, son attention et sa concentration.

"Ce jeu sollicite la pédagogie réflexive que tout enseignant se doit de développer et enrichi le curriculum des élèves. Merci à Mme EYMERY et son « Jeu du Cartable » de nous rappeler que tous les élèves ont un potentiel pour apprendre, que faire des mathématiques, c’est aussi agir, discuter, penser et qu’enseigner les mathématiques par l’expérience c’est susciter la curiosité, cultiver le doute et s’exercer à la rigueur et à la précision. Il faut, comme le dit Philippe Meyrieu, « continuer à faire pétiller les cerveaux, car ce qui mobilise un enfant c’est le désir de comprendre ». En utilisant le jeu du cartable, les enseignants susciteront les intelligences et donneront aux élèves le goût de savoir et d’apprendre."

Monique MartinezConseillère Pédagogique - Toulon

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