Abonnés ZOUM
Abonnés ZOUM

MON ANNÉE DE MATHS EN GRANDE SECTION

Martine Thibault, professeur des écoles

Un cahier individuel de 64 pages pour découvrir et utiliser les nombres.

Plus de détails

GS

9782363951267

6050

7,20 €

Contenu

Le cahier Mon année de Maths en grande section contient 64 pages. Il est divisé en plusieurs parties permettant de découvrir et d’utiliser les nombres : appréhender la notion de quantité, travailler la construction du nombre, la suite numérique et le dénombrement. Chaque partie est introduite par une petite comptine numérique permettant d’aborder la notion de façon ludique.

Objectifs

Ce cahier a été conçu pour permettre de vérifier, par un exercice d’application, que l’élève comprend la notion de quantité et qu’il a « la maitrise de la décomposition des nombres, condition nécessaire à la construction du nombre » (extrait des nouveaux programmes de 2015).

Objectifs : Découvrir et construire les nombres de 5 à 10 - Comparer des quantités - Dénombrer des collections jusqu’à 10 - Connaitre la suite numérique jusqu’à 30 - Désigner un rang, une position - Résoudre des situations problèmes

Sommaire

Comparer des quantités - Le nombre 5 - Le nombre 6 - Le nombre 7 - Le nombre 8 - Le nombre 9 - Le nombre 10 - La suite numérique - L’ordinal - Dénombrement - Situations problèmes - Coin détente

En savoir plus

Afin de réaliser les différentes activités proposées dans Mon année de Maths en grande section, il est intéressant de mettre l’élève en situation de manipulation à l’aide de matériel : jetons, buchettes, dés, cartes, dominos, bandes numériques…

Les activités permettant de manipuler les quantités et de construire le nombre sont multiples : décomposer un nombre, dénombrer une quantité, représenter une quantité…

La manipulation répond à un besoin concret de l’élève : manipuler donne du sens aux apprentissages.

En plus

En plus