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QUIZZTOP NUMÉRATION OPÉRATIONS CALCUL MENTAL CE

Jean-Pierre Cotte . Jean-Jacques Boyer

Logiciel d’apprentissage et d’entraînement en mathématiques.

More details

CE1-CE2

9782917742723

9515

89,00 €

Contenu

Classeur avec le cédérom + les objectifs et le descriptif du logiciel.

Description
Accès immédiat aux exercices. Les jeux de type exerciseur de la collection Quizztop permettent aux élèves de travailler une compétence sans s’en apercevoir. Le croisement entre la barre de temps descendante et celle des points montante motive l’élève qui cherche à gagner la course contre la montre. Le tirage aléatoire des données empêche l’élève d’apprendre les réponses par cœur. L’enseignant peut créer des groupes de besoins et modifier le temps imparti pour chaque exercice. Tous les élèves peuvent ainsi travailler à leur rythme.
Menu enseignant
Les logiciels laissent à l’enseignant la liberté de gérer lui-même les séances de travail ou de laisser l’enfant autonome.
Exercices : 3 modes d’utilisation
Mode Entraînement : l’élève se prépare sans laisser de trace - Mode Évaluation : tous les résultats sont enregistrés et peuvent être consultés - Mode Contrôle : tous les élèves d’un groupe font le même exercice, leurs résultats sont comparables.

Objectifs

Comprendre le sens des opérations.

Sommaire

10 exercices
1. Tables d’addition : calculer mentalement la somme de deux nombres entiers ou décimaux – 2. Tables de soustraction : calculer mentalement la différence entre  deux nombres (le second étant préalablement choisi) – 3. Tables de Multiplication : tables de 2 à 9 – 4. Numération / Ordre : ranger un nombre dans une suite en conservant l’ordre (entiers ou décimaux) – 5. Additions : calculer mentalement la somme de deux nombres – 6. Égalités : Associer 2 étiquettes contenant des écritures différentes d’un même nombre - 7. Numération / Décomposition : écrire un nombre en chiffre ou sous forme d’un code représentant les unités, les dizaines, les centaines et les milliers - 8. Opérations à trou : retrouver dans une opération posée un chiffre ou un signe caché - 9. Chiffres/Nombres : dans un nombre, retrouver le chiffre demandé (ex: dans 1245 le chiffre des dizaines de mille) ou le nombre demandé (ex: dans 1245, nombre des dizaines d’unités simples) - 10. Calcul Mental : effectuer mentalement des calculs présentés sous forme de questions (ex : quel est le double de 6 ?).

En savoir plus

Configuration requise : Compatible Windows 98®SE et + • Processeur Intel Pentium III 600 Mhz ou AMD AthlonXP • Mémoire vive utilisée 32 Mio • Carte vidéo SVGA • Espace disque utilisé 100 Mio
Licence établissement : Installation illimitée sur site ainsi qu’au domicile des enseignants. Version réseau et poste isolé.

En plus

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