Abonnés ZOUM
Abonnés ZOUM

TIMOTHÉE LES LETTRES CAPITALES

Dominique Guérin / Directrice d’école maternelle

Ensemble pédagogique idéal pour aider les très jeunes élèves à s'approprier les gestes de l'écriture

Grâce aux aventures de Timothée, vos jeunes élèves vont apprendre à écrire les capitales d'imprimerie dans le bon sens.

More details

MS-GS

9782363950628

9295

128,00 €

Contenu

27 tableaux (32*45 cm) pour raconter l’histoire de Timothée : les déplacements de Timothée dans son jardin expliquent le tracé des lettres capitales – reproduction des tableaux en noir et blanc au format A5 - 13 tableaux d’entraînement à l’écriture des lettres (32*45 cm) – 2 pochettes-ardoises transparentes adaptées à l’utilisation de feutres effaçables – 2 feutres effaçables – 1 classeur de 100 pages avec 80 exercices reproductibles format A4 – 1 cédérom pour projeter et écouter chaque épisode, pour projeter les exercices de tracés et écrire sur le tableau numérique.

Objectifs

S’acheminer vers le geste de l’écriture : réaliser en grand les tracés de base de l’écriture – Pratiquer des exercices graphiques – Tracer dans le bon sens.

Sommaire

Lettre A – Les lettres D et B – La lettre U – Les lettres M et N – La lettre S – Les lettres O, C, G et Q – Les lettres I et J – Les lettres L, F et E – Les lettres T et H – Les lettres P et R – Les lettres V, W et Y – Les lettres X, K et Z – Les lettres capitales et les lettres scriptes – Annexes.

En savoir plus

Timothée le petit serpent se promène dans son jardin. Ses rencontres, ses jeux, ses déplacements expliquent le tracé des lettres aux élèves. Chaque épisode se présente sous forme de tableau indépendant. Les tableaux peuvent être affichés dans une pochette de protection, les élèves peuvent écrire dessus avec les feutres spéciaux (matériel fourni).

En plus

Nos recommandations