Abonnés ZOUM
Abonnés ZOUM

JEUX D’ORTHOGRAPHE ET DE VOCABULAIRE - NIVEAU 1

Marguerite Thomasson – Professeur des école

Grâce à ce dossier pédagogique, vous offrirez à vos élèves les moyens d'acquérir des repères et des automatismes pour savoir orthographier sans erreur.

More details

CE1-CE2

9782913205420

9345

79,00 €

Contenu

 Cet ensemble pédagogique comprend 300 exercices et 60 dictées pour acquérir des repères et des automatismes et orthographier sans erreur.

Objectifs

Apprendre : enrichir le lexique et comprendre les mots nouveaux en autonomie avec le dictionnaire – S’entraîner : travailler sur les particularités orthographiques en autocorrection – S’évaluer : exercices d’application, en classe ou à la maison – Réinvestir : savoir réécrire sous la dictée les mots étudiés.

Sommaire

Fiche 1 Mots clés (1) - Fiche 2 Mots clés (2) - Fiche 3 Mots clés (3) - Fiche 4 Mots clés (4) - Fiche 5 Il manque une lettre - Fiche 6 Lettres inversées - Fiche 7 M - N - Fiche 8 P - B - Fiche 9 T - D - Fiche 10 L - R - Fiche 11 Consonne muette - Fiche 12 E muet final - Fiche 13 Ordre alphabétique - Fiche 14 Terminaisons en A - AS - AT - Fiche 15 Terminaisons en AR - ARD - ARE - ART - Fiche 16 Mots commençant par ACC - AFF - ATT - APP - ARR - Fiche 17 Terminaisons en OIR - OIRE - Fiche 17bis Terminaisons en OI - OID - OIE - OIS - OIT - OIX - Fiche 18 O - E - Fiche 19 Terminaisons en EUR - EUX - Fiche 20 Terminaisons en O - OS - OT... - Fiche 21 AU - EAU - Fiche 22 Terminaisons en I - IE - IS - IX… - Fiche 23 Terminaisons en UE – URE - ULE... - Fiches 24-24bis Terminaisons en OU - OUE - OUR - Fiches 25-25bis Terminaisons en ELLE – ENNE - ETTE - Fiches 26-26bis Terminaisons en ESSE - ERRE - ERE… - Fiche 27 Accent, pas d’accent - Fiche 28 Terminaisons en ET – AIE - Fiche 29 Noms masculins terminés en É – ER - Fiche 30 É - È - Fiche 31 Noms féminins terminés en ÉE - TÉ - Fiche 32 EN - EM - AN – AM - Fiche 33 Terminaisons en ANT - EMENT - Fiche 34 ON - OM - Fiche 35 IN - IM - AIN - Fiche 36 Révision : m devant m, b, p - Fiches 37-37bis Terminaisons en ION - OIN – IEN - EIN - IAN - AIN - Fiche 38 Terminaisons en ILLE - IGNE - INE - Fiche 39 AIL - AILLE - Fiches 40-40bis EIL - EILLE - EUIL - UEIL - EUILLE - Fiche 41 OUIL - OUILLE - Fiches 42-42bis Y - AY - OY - UY - Fiche 43 GN - NI - Fiche 44 G - GU - Fiche 45 J - G - Fiche 46 GE - G - Fiche 47 H – CH - Fiche 48 F - PH - V - Fiche 49 C - QU – Fiches 50-50bis C et S se prononçant ss - Fiche 51 S - Z - Fiche 52 S se prononçant z - Fiche 53 S - SS - Fiche 54 Ç - Fiche 55 TI - Fiche 56 X - SC - Fiche 57 S - SC - Fiche 58 Les adjectifs numéraux - Fiche 59 Pluriel des noms (1) - Fiche 60 Pluriel des noms (2)

En savoir plus

"J'ai souvent été confrontée dans mes classes au manque d'attention et de concentration des élèves. Manques qui se traduisent par des problèmes de mémorisation et de confiance en soi. C'est pourquoi j'ai créé cette méthode d'orthographe. Alliant travail et jeu, cet outil oblige l'enfant à lire impérativement les mots. Ne pouvant mémoriser mécaniquement comme dans un texte, il devient actif dans le déchiffrage et la combinaison des lettres, actif aussi pour remplir les grilles de mots croisés." Marguerite Thomasson

En plus

Nos recommandations