Nos équipes
Le pôle éditorial
Julien
Responsable éditorial
Alyssia
Éditrice
Isabelle
Éditrice
Guénaëlle
Éditrice
Sandra
Graphiste - Chef de fabrication
C’est le centre névralgique et l’étape n°1 du développement du produit : réception des manuscrits, sélection des projets, échanges étroits avec les auteurs, rédaction des contenus, organisation, synthèse.
Mais aussi choix des formats, suivi des illustrateurs, conception graphique, réalisation des maquettes, mise en page puis paramétrage d’impression pour la partie print et/ou transmission des éléments aux développeurs pour la partie numérique.
Le pôle recherche et développement
Maximilien
Responsable Recherche et développement
Alexia
SysDev / SysOps
Gonzague
Développeur web
Konrad
Développeur multimédia
Gavroche
Analyste programmeur
Lucie
Développeuse web
Hugo
Développeur web
Julian
Développeur multimedia
Stella
Directrice artistique junior
Camille
Graphiste / Illustratrice
Pour les projets à usage numérique, les éléments constitutifs du produit sont transmis à l’équipe R&D qui se charge du développement technique de l’application. Une équipe conséquente de développeurs est nécessaire pour absorber un rythme de sorties de produits de plus en plus élevé.
Pour convenir au plus grand nombre de clients, les produits numériques doivent être compatibles avec plusieurs versions des systèmes Windows, Mac OS et Linux. Un web studio est présent au sein de ce pôle, ce qui constitue un vrai plus au niveau graphique pour proposer des outils au design plus travaillé et intégrer des animations.
Le pôle communication
Emmanuel
Directeur de la communication
Marion
Responsable communication
Justine
Chargée de communication
Ewan
Chargé de marketing digital
Anaïs
Chargée de communication
Communication de marque, institutionnelle, digitale, interne, relations presse, évènementiel, réseaux sociaux... Le pôle communication a une action transversale puisqu’il agit à la fois sur la visibilité, le rayonnement des marques et sur la cohésion des différents services.
Sa mission est de mettre en lumière les atouts de l’entreprise, valoriser le travail
des équipes et la qualité des produits.
Elle est possible à travers des images et des mots et via de multiples canaux,
papier ou numérique. Les objectifs sont simples : faire connaitre, faire aimer
et faire agir !
Le pôle commercial et marketing
Benjamin
Directeur commercial
Romuald
Chef des ventes
Fanny
Assistante marketing
Michaëla
Animatrice - Secteur 45
Anthony
Animateur - Secteur 84
+ 40 commerciaux
Les découvrirC’est, de loin, la plus grande équipe de l’entreprise avec un effectif de 45 personnes. La direction commerciale et la gestion du marketing sont présentes sur site.
Le reste de l’équipe est encadré par 3 animateurs commerciaux et composé de commerciaux exclusifs répartis sur toute la
France métropolitaine. Réel moteur de l’entreprise, nos délégués jouent un rôle central.
Ils visitent quotidiennement les écoles maternelles et élémentaires pour présenter et vendre en direct aux enseignants nos supports pédagogiques.
Par leur intermédiaire, l’entreprise conserve un lien privilégié avec ses utilisateurs.
Le pôle administration des ventes
Catherine
Responsable ADV et personnel
Amandine
ADV
Elodie
ADV
Mina
Comptable
Valerie
Assistante comptable
Son action est large puisqu’elle impulse et cadence le travail du pôle Conditionnement et expédition. Elle garde également un lien étroit avec la comptabilité en charge notamment de la partie facturation et de la gestion des frais internes.
Située au coeur de l’entreprise, c’est l’équipe
Administration des ventes qui donne le pouls,
le rythme.
Incluant la partie accueil, standard, relation client,
relations humaines, relations avec la force de
vente et surtout saisie des commandes, elle
gère l’ensemble des tâches administratives.
Le pôle conditionnement et expédition
Christelle
Agent polyvalente
Nadia
Agent polyvalente
Ildiko
Préparatrice de commandes
Alicia
Préparatrice de commandes
La partie fabrication des produits est gérée depuis nos propres ateliers. La quasi totalité des produits papier sont paramétrés par nos maquettistes et imprimés par nos 3 presses numériques professionnelles. Nos ateliers sont aussi équipés de perforatrices et d’un massicot professionnel permettant de soigner les finitions.
Nous fonctionnons en flux tendu, ce sont les
ventes qui déterminent la production. Le pôle
Conditionnement et expédition est composé
de deux agentes polyvalentes et de deux
préparatrices de commandes.
Ces dernières parviennent à respecter
quotidiennement des délais de préparation
extrêmement courts.
L’assistance des logiciels
Isabelle
Assistante logiciel
Morgan
Assistant logiciel
Intervenant après l’achat, le service après-vente de nos logiciels est un pôle indispensable dans l’acompagnement et le suivi de nos clients.
Notre centre d’appels est à taille humaine.
Il répond au cas par cas, par téléphone ou par mail, à chaque client qui se trouve en difficulté face à l’installation ou l’utilisation de nos suports numériques.
La conception des logiciels et applications étant réalisée en interne,
la présence de l’assistance au sein de l’équipe de Recherche et Développement permet une
agilité et une réactivité dans la production de correctifs.
Jocanet
Emmanuel
Directeur
Anaïs
Assistante commerciale
Société soeur de Jocatop, Jocanet est consacrée aux produits à destination directe du grand public. Composée d'un directeur, d’une communicante, de deux développeurs web, c’est la partie start-up du groupe. Elle développe, depuis 2020, des applications numériques éducatives qui s’intègrent dans une approche parascolaire et qui poursuivent l’accompagnement de l’élève jusqu’à son domicile.