Ensemble pédagogique Posters (32 x 45 cm) Exemple de poster Exemple de poster Guide du Maître (A4) Exemple de conte Exemple de conte Exemple d'exercices Exemple d'exercices Exemple de poster (32 x 45 cm) Ensemble pédagogique Posters (32 x 45 cm) Exemple de poster Exemple de poster Guide du Maître (A4) Exemple de conte Exemple de conte Exemple d'exercices Exemple d'exercices Exemple de poster (32 x 45 cm)

Les mathématiques par les contes

9237 9782363950093

Abordez la résolution de problème au cycle 2 (CE1 et CE2) à travers 5 contes des frères Grimm !

79,00 €

Paiement sécurisé Paiement sécurisé

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Contenu

La mallette contient :

  • 1 guide du maître de 48 pages avec le texte des contes illustrés (format A4)
  • 1 Cahier de 100 exercices (format A4)
  • 25 posters (format 32*45 cm)
  • 5 posters par contes pour accompagner la lecture.

Objectifs

Résoudre des situations-problèmes en s’appuyant sur :

  • les techniques opératoires de l’addition, de la soustraction et de la multiplication ;
  • la comparaison des unités de longueur, de contenance, de masse et de temps ;
  • l’organisation et la gestion des données.

Sommaire

  • Introduction 
  • Fiche élève 
  • Tableau récapitulatif des opérations travaillées par problème
  • Les contes de Grimm : Les Quatre Frères ingénieux (thème de la rivalité fraternelle) - La Tombe (Thème de la mort) - Le Pauvre et le Riche (Thème de la pauvreté) - Madame la Neige (Thème sur les nouvelles familles) - Doucette (Thème de l’abandon)

En savoir plus

Une méthode originale

"La culture enseignée par les contes permet à l’enfant de se construire  et d’apprendre sereinement sans être court-circuité par des vécus personnels trop pauvres. Lorsque l’enfant est suffisamment nourri par les contes, il cesse progressivement de buter sur son histoire personnelle et commence à prendre un certain recul pour parvenir à entrer dans les apprentissages." — Madeleine Khalifa (d'après les travaux de Serge Boimare)

Ressources pédagogiques complémentaires