Dossier pédagogique
  • Dossier pédagogique
  • Exemple de fiche Enseignant
  • Exemple de fiche Élève
  • Exemple de fiche Élève
  • Exemple de fiche Élève
  • Exemple de fiche Élève
  • Exemple de fiche Élève
  • Dossier pédagogique

Pédro le caméléon

74,88 €

Les textes présentent les éléments indispensables pour susciter l’intérêt de vos élèves : imagination, humour, émotions. Ils sont construits autour de mots choisis pour leur variété de graphies, leur fréquence d’utilisation et parce qu’ils relèvent du niveau d’apprentissage. La diversité des sujets offre la possibilité de rebondir sur de multiples thèmes.

Quantité

Détails du produit

9093 9782363950437

Fiche technique

Auteur(s)
Jean-Paul Silvera
Matière
Français
Niveau(x)
CE2

Description

Contenu

Ce dossier pédagogique de 234 pages (format A4) contient les fiches élève accompagnées de fiches pédagogiques et d' évaluations. Les 24 textes d'étude sont construits autour de 24 sons et de leur difficulté orthographique.

Objectifs

Découvrir et assimiler les particularités grapho-phoniques et orthographiques de mots choisis – Vérifier la compréhension d’un texte – Aborder plusieurs styles littéraires – Travailler la polysémie de mots – Comprendre des expressions idiomatiques – Utiliser ses connaissances pour produire des écrits.

Sommaire

1. Descriptif déroulement des séquences – 2. Comme les cinq doigts de la main – 3. Le casse-cou – 4. Pédro, le caméléon – 5. La butte rouge – 6. La course parisienne – 7. Odette et Alfred – 8. La pâte à modeler – 9. Il y a des journées comme ça – 10. La fille de la digue – 11. Le géant Micromégas – 12.Pigeon vole – 13. Le dromadaire qui voulait devenir chameau – 14. Questions bizarres – 15. Un métier différent – 16. Portrait – 17. Les larmes de Camille – 18. L’étrange pouvoir – 19. Hiver – 20. Délivrance – 21. Drôle d’oiseau – 22. La défense du loup – 23. Le mangeur de Lune – 24. Un week-end qui commence bien – 25. Sandy

En savoir plus

Pour chaque texte
Première séquence : lecture et compréhension (Lecture – Compréhension – Mise en évidence d’une difficulté orthographique – Travail sémantique sur les mots de la leçon)
Deuxième séquence : travail orthographique (Observation et application – Évaluation de la compréhension et de l’application d’une règle – Dictée de mots à retenir)
Troisième séquence : mise en application des acquisitions en orthographe et en vocabulaire (Travail autour des variations lexicales et syntaxiques – Rédaction)
Quatrième séquence : dictée et prolongements (Dictée préparée – Prolongements).

Vous aimerez aussi