Description du produit : "Je réussis en numération et en problèmes au CP" avec Bout de Gomme
Le cahier "Je réussis en numération et en problèmes au CP" édité par Jocatop en partenariat avec Bout de Gomme est un outil pédagogique complet, pensé pour accompagner les enseignants de CP dans l’apprentissage progressif des notions clés de numération et de résolution de problèmes. Il propose plus de 200 exercices, classés par paliers numériques et organisés autour de situations concrètes.
Objectifs du cahier d’exercices : "Je réussis en numération et en problèmes au CP"
- Lire, écrire et représenter les nombres jusqu’à 99
- Comparer et ordonner les quantités
- Résoudre des problèmes concrets
- Développer le raisonnement logique et l’autonomie
Introduction du cahier d’exercices : "Je réussis en numération et en problèmes au CP" et méthodologie pédagogique
Ce cahier s’appuie sur une approche progressive et méthodique. Chaque partie aborde un intervalle de nombres avec des exercices variés : numération, problèmes, écriture en lettres et en chiffres.
- Outil structuré pour le professeur des écoles
- Adapté au rythme du CP
- Utilisable en classe entière, en autonomie ou en APC
- Favorise la différenciation pédagogique
Détail des exercices inclus dans le cahier : "Je réussis en numération et en problèmes au CP"
Numération
- Nombres jusqu'à 10 : les nombres jusqu'à 10, comparer les nombres de 0 à 10, ranger les nombres de 0 à 10
- Dénombrement et composition : dénombrement avec dizaines, composition de collections avec dizaines, dénombrer de 0 à 29, dénombrer et décomposer de 0 à 29, dénombrer de 0 à 39
- Comparaison, classement et repérage : comparer les nombres, décomposer les nombres, placer les nombres, placer, encadrer et ranger, placer, intercaler et ranger, décomposer et placer de 0 à 39
- Les nombres jusqu'à 99 : les nombres de 0 à 49, les nombres de 0 à 59, les nombres de 0 à 69, les nombres de 0 à 79, les nombres de 0 à 89, les nombres de 0 à 99, les nombres de 0 à 99 (consolidation sur plusieurs séances)
- Autres : la centaine, les nombres ordinaux
Résolution de problèmes
- Le tout et une partie du tout : le tout, une partie du tout
- Problèmes et transformations : augmentation, diminution, problèmes additifs en 2 étapes, problèmes multiplicatifs, partage et groupement
- Bilan : on fait le point
Écriture des nombres
- Écriture des nombres en lettres de 1 à 5, écriture des nombres en lettres de 6 à 10, écriture des nombres en lettres de 0 à 10, écriture des nombres en lettres de 11 à 16, écriture des nombres en lettres de 11 à 19, écriture des nombres en lettres de 0 à 29, écriture des nombres en lettres de 0 à 39, écriture des nombres en lettres de 0 à 59
