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Qui fait quoi ?

66,35 €

Grâce aux fiches pratiques détaillées, vous mettrez facilement en place des activités syntaxiques et lexicales pour vos élèves de CP pour les aider à passer la transition de l'oral vers l'écrit.

Quantité

Détails du produit

9351 9782913205833

Fiche technique

Auteur(s)
Martine Thibault
Illustrateur(s)
Bernard Rommelaere
Matière
Lecture écriture
Niveau(x)
CP, GS

Description

Contenu

Dossier pédagogique de 65 pages (format A4) avec 53 fiches d’activités orales et écrites et 10 fiches pratiques – Imagier de 74 éléments (format A5).

Objectifs

Enrichir son stock de mots en travaillant l’extension du lexique – Savoir faire des phrases syntaxiquement acceptables – Savoir maîtriser la morphologie verbale – Savoir utiliser un lexique approprié.

Sommaire

1. Repérage de l’action : Fiches pratiques : activités orales et utilisation de l’imagier. Fiches élèves : repérer une action sur une image – Actions proches du vécu de l’enfant.
2. Repérage de l’action dans des contes : Fiches pratiques : activités orales – Fiches élèves : Les Trois Petits Cochons et Boucle d’Or.
3. Repérage de qui (ou quoi) fait l’action : Fiches pratiques : activités orales et utilisation de l’imagier – Fiches élèves.
4. Travail sur l’axe paradigmatique : travail de substitution
a) L’action – Fiches pratiques : recherche orale d’actions spécifiques – Fiches élèves : chercher des actions en relation avec le contexte – Associer plusieurs verbes à un même groupe sujet – Différencier verbe au singulier et verbe au pluriel
b) Qui (ou quoi) fait l’action : Fiches pratiques : recherche orale de groupes qui font une action spécifique – Fiches élèves : en fonction d’un contexte, chercher les groupes qui peuvent faire des actions – Associer plusieurs sujets à un même verbe – Différencier un sujet singulier d’un sujet pluriel.
5. Codage des éléments constitutifs de la phrase : Codage syntaxique. – Fiches pratiques : mise en place du codage – Fiches élèves : travail sur l’image : coder l’action – Coder qui (ou quoi) fait l’action – Travail sur le texte : coder l’action – Coder qui (ou quoi) fait l’action – Coder l’action et qui (ou quoi) fait l’action.
6. Imagier : Personnages qui font une action – Animaux qui font une action – Objets qui font une action – Objets qui ne font pas d’action – Personnages et animaux qui ne font pas d’action.

En savoir plus

Plus d'infos sur cet ouvrage, n'hésitez pas à vous rendre sur le blog de l'auteur.

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