Tableaux (32 x 45 cm)
  • Ensemble d'activités
  • Tableaux (32 x 45 cm)
  • Tableaux - Verso
  • Exemple de rondes et jeux dansés
  • Exemple de carte comptine
  • Exemple de fiche exercice pour l'élève
  • Exemple de marionnette

Le chemin des couleurs

81,67 €

Cette mallette pédagogique s’articule autour de cinq éléments complémentaires dont la mise en place est très simple : une histoire à raconter, des marionnettes à découper, des comptines, des jeux dansés et des fiches élève. Vous pourrez ainsi proposer à vos élèves des activités de langage originales sur le thème des couleurs.

Quantité

Détails du produit

9322 9782913205260

Fiche technique

Auteur(s)
Dominique Guérin-Blachère
Illustrateur(s)
Blandine Debriffe
Matière
Langage, Découvrir le monde
Niveau(x)
PS, MS, GS

Description

Contenu

33 tableaux (32*45 cm) – 14 marionnettes à découper (format A4) – 10 comptines (format A5) – 14 cartes rondes et jeux dansés (format A4) – 1 cahier de 40 exercices pour l’élève (format A4) accompagné d’un guide du maître.

Objectifs

Reconnaître et nommer les couleurs – Découvrir le plaisir du conte en constituant progressivement un capital culturel commun – Acquérir et mémoriser des structures narratives, apprendre à reformuler – Enrichir les échanges et le langage d’évocation.

Sommaire

Racontée sous forme de kamishibaï, vos élèves découvriront la quête d’un petit rat vert qui, pour retrouver sa queue, doit satisfaire les caprices de personnages de toutes les couleurs. L’histoire est modulable avec 4 épilogues possibles selon votre choix en fonction de la période de l’année.

En savoir plus

Les personnages sont présentés sous forme de marionnettes à découper permettant ainsi aux enfants de s’approprier l’histoire, d’en mémoriser les étapes, de la « rejouer » et d’en inventer d’autres.

Vous aimerez aussi