LE CHEMIN DES NOMBRES
  • LE CHEMIN DES NOMBRES
  • LE CHEMIN DES NOMBRES
  • LE CHEMIN DES NOMBRES
  • LE CHEMIN DES NOMBRES
  • LE CHEMIN DES NOMBRES
  • LE CHEMIN DES NOMBRES
  • LE CHEMIN DES NOMBRES
  • LE CHEMIN DES NOMBRES

Le chemin des nombres

121,33 €

Cet ensemble pédagogique original permet aux élèves de découvrir la composition et la décomposition des nombres jusqu’à 10.

Quantité

Détails du produit

5035 9782363951854

Fiche technique

Auteur(s)
Aurore La Greca
Illustrateur(s)
Marine Oriot
Collection
Jeux éducatifs
Matière
Découvrir le monde
Niveau(x)
MS, GS

Description

Contenu

14 posters décomposition (format 32*45 cm) – 14 posters maisons des nombres (format 32*45 cm) – des étiquettes nombres – 49 cartes-questions (format 5,5*8,5 cm) – 98 cartes (format A5) – 1 guide du maitre – 70 jetons en bois – 3 dés - 2 pochettes-ardoises + 2 feutres

Objectifs

Le Chemin des Nombres a pour objectif d’apprendre aux élèves de maternelle à composer et décomposer les nombres de 4 à 10 :

• rechercher le complément à une quantité pour composer une collection ;

• quantifier des collections jusqu’à 10 : les composer, les décomposer par manipulations effectives, puis peu à peu, mentales.

Le Chemin des Nombres s’appuie sur des activités de découverte en collectif. Les connaissances des élèves sont ensuite réinvesties lors d’activités en ateliers ou en individuel.

Sommaire

Activité 1 • Découverte de la décomposition d’un nombre
Activité 2 • Les maisons des nombres
Activité 3 • Trouver le complément
Activité 4 • Le jeu du meilleur dé

En savoir plus

Support facile à utiliser pour une mise en action immédiate des élèves. Les activités proposées privilégient la manipulation et s’appuient sur des images mentales pour favoriser la mémorisation des décompositions des nombres.

« Le Chemin des Nombres, de par la diversité des activités proposées et leurs variables didactiques, s’adapte aux besoins, aux âges et aux degrés de maturité des élèves.

Les enseignants peuvent ainsi s’appuyer sur cet outil pour mettre en place une véritable différenciation pédagogique.

Des diplômes de réussites sont proposés pour mettre en place une évaluation positive et bienveillante des élèves. Ces diplômes permettront de mettre en valeur les progrès des élèves et d’en laisser une trace. »