



















Grâce à ce support pédagogique, vos élèves pourront réviser ou approfondir leur compétence pour distinguer clairement les sonorités de la langue.
Auteur(s) :
Marcelle BertholioGaranties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
46 jeux de l'oie (plateaux de jeu cartonnés format 27*27 cm) – 11 labyrinthes phonétiques (format A4).
Vous trouverez en outils complémentaires : alphabet phonétique, liste des syllabes, tableau de correspondances phonèmes/graphèmes + lexique illustré (432 images et 800 mots).
Reconnaître les phonèmes, les retrouver dans les syllabes, les mots et les illustrations ; les mémoriser – Chercher des mots ayant un phonème commun – Discriminer les différents phonèmes pour éviter les confusions auditives – Opposer des phonèmes similaires – Reconnaître les graphèmes, les retrouver dans des mots, des syllabes – Mémoriser les différents graphèmes d’un phonème, les syllabes, les mots courants – Décomposer un mot en syllabes – Associer les graphèmes pour déchiffrer les syllabes, les mots – Discriminer les phonèmes utilisant des graphies similaires – S’approprier la combinatoire – Lire les mots, enrichir son lexique, son vocabulaire – Parler – Renforcer l’aptitude à s’exprimer oralement.
1. Voyelles (a) (e) (i) (o) (u) – 2. Discrimination de (é) et (è) – 3. (r) – 4. (m) – 5. (p) – 6. (l) – 7. (t) – 8. (n) – 9. Discrimination visuelle (m)/(n) – 10. (d) – 11. (b) – 12. Discrimination visuelle (d)/(b) – 13. (s) ; (ss) – 14. (c) (q) (k) – 15. (f) (ph) – 16. (v) – 17. Discrimination auditive (f)/(v) – 18. (g) (gu) – 19. Discrimination auditive (k)/(g) – 20. (ch) – 21. (ar) (or) (ir) (ur) – 22. (al) (ol) (il) (ul) ; (as) (os) (is) (us) ; (ac) (ic) ; (of) ... – 23. Discrimination inversions : (al/la) ; (ac/ca) ; (ar/ra) ; (as/sa) ; (il/li) ; (is/si) ; (oc/co) ; (ol/lo) ; (os/so) ; (uc/cu) ; (lu/ul) ; (us/su) – 24. (ou) – 25. (in) (ain) (ein) (im) (aim) – 26. (j) (ge) – 27. Discrimination auditive (ch) (je) – 28. (on) (om) – 29. (o) (au) (eau) – 30. (en) (em) (an) (am) – 31. (oi) - 32. (z) (s) – 33. (br) (cr) (dr) (fr) (gr) (pr) (tr) (vr) – 34. Discrimination des inversions (ar/ra) ; (ir/ri) ; (or/ro) ; (ur/ru) – 35. (bl) (cl) (fl) (gl) (pl) (vl) – 36. Discrimination des inversions (al/la) ; (il/li) ; (ol/lo) ; (ul/lu) – 37. (ill) (i) (il) – 38. (eu) (eur) – 39. (gn) – 40. (er) (es) (ec) (el) (ex) (erre) (ette) (elle) (esse) – 41. Une graphie, plusieurs phonèmes (er) – 42. (sc) (ce) (ci) (ç) (t) (ss) (s) (c) – 43. Une graphie, plusieurs phonèmes (c) – 44. (onne) (olle) (omme) (otte) – 45. (y) – 46. La lettre h (h) (ch) (ph) (sh).
Cet outil vous est recommandé pour une utilisation dans le cadre de l'aide personnalisée. Vos élèves enrichiront facilement leur vocabulaire grâce aux illustrations et aux mots simples à lire.