LEARN AND PLAY – VOCABULAIRE
  • Ensemble pédagogique
  • Cartes (10,5 x 15 cm)
  • Flashcards "Vocabulaire" (A5)
  • Extrait du Guide du Maître
  • Guide du Maître
  • Extrait du Guide du Maître
  • Extrait du Guide du Maître
  • Extrait du Guide du Maître
  • Pions et dé
  • LEARN AND PLAY – VOCABULAIRE

Learn and play • Vocabulaire

86,67 €

Le guide du maître précis vous guidera dans la mise en place de  ces ateliers d'anglais grâce auxquels vos élèves de CM1 et CM2 se familiariseront à la culture anglophone et aux expressions de base.

Quantité

Détails du produit

9378 9782917742358

Fiche technique

Auteur(s)
Anne Chapuis
Illustrateur(s)
Vivi La Blonde
Collection
Jeux éducatifs
Matière
Anglais
Niveau(x)
CM1, CM2

Description

Contenu

La boîte de jeu contient 2 plateaux de jeu de l’oie cartonnés (format 32*45 cm) – 164 cartes à jouer (10,5*15 cm) – 139 flashcards vocabulaire (format A5) – 6 planches couleur (format A4) – 12 pions – 2 dés – Guide du maître (format A4) avec règles du jeu et grille d’évaluation pour les paliers 2, 6 et 7 du socle commun.

Objectifs

Validation du palier 2 du socle commun de connaissances et de compétences – Comprendre, réagir et parler en interaction orale pour se présenter, répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers – Comprendre à l’oral des consignes de classe, des mots familiers concernant son environnement concret – Suivre des instructions courtes et simples ou le fil d’une histoire avec des aides appropriées – Parler en continu par reproduction d’un modèle oral, en utilisant des phrases ou expressions proches des modèles rencontrés.

Sommaire

9 thèmes : Se présenter – Les animaux – La nourriture, les goûts – L’école – La famille – L’habitat – Les sports et les loisirs – Les métiers – Faits culturels
1. Introduction - 2. Les flashcards : Présentation des flashcards - Exemples d’utilisation des flashcards - 3. Introduce yourself : Présentation du jeu - Aspects culturels - Matériel - Règles détaillées - Guess who I am! - Who are you? - Capacités mises en œuvre dans le jeu « Introduce yourself » - Tableau Palier 2 : parler en continu - Tableau Palier 2 : parler en interaction orale - Tableau de scores : Guess who I am! - Tableau de scores : Who are you? - Petit glossaire de questions et de réponses - Petit glossaire des faits culturels - Explication des icônes des cartes - 4. Mimic game – « Sports & Leisure » - Présentation du jeu - Matériel - Règles détaillées - 5. Jeux de l’oie « Sports & Leisure » et « Occupations & places » - 5.1. « Sports & Leisure » - Présentation du jeu - Étapes suggérées - Matériel - Règles détaillées - Tableau des illustrations - 5.2. « Occupations & Places » - Présentation du jeu - Étapes suggérées - Matériel - Règles détaillées - Tableau des illustrations - 5.3. Capacités mises en œuvre dans les jeux Sports & Leisureet Occupations & Places- Tableaux Palier 2 - 6. Small talks : Présentation du jeu – Matériel - Règles détaillées - Remarques - Tableau de scores Small talks

En savoir plus

" Animatrice de langues vivantes depuis dix ans du CP au CM2, j’enseigne l’anglais en substitution ou en appui à des collègues en formation. Selon les écoles, je m’insère dans l’utilisation d’une méthode, ou je construis mes outils en variant les supports. Quatre préoccupations nourrissent mon travail :
– amener les élèves à développer des automatismes langagiers ;
– proposer des activités de découverte ou de redécouverte de faits de civilisation
(tout en dépassant les stéréotypes) ;
– permettre à l’élève d’utiliser ses acquis et d’étoffer son vocabulaire ;
– ancrer, à chaque fin de séquence, les apprentissages en les confrontant au réel de l’élève.
Le jeu m’a semblé constituer une possible réponse car en tant que vecteur d’apprentissage, il génère une motivation et a donc une place de choix dans la pédagogie, tout particulièrement celle des langues vivantes. "

Anne Chapuis

Vous aimerez aussi