FRISE HISTORIQUE
  • Ensemble pédagogique
  • Frise (4 panneaux)
  • Cartes
  • Frise complétée
  • Cédérom de vidéoprojection
  • Vidéoprojection
  • FRISE HISTORIQUE

Frise historique

124,17 €

Grâce à cet outil, vous disposerez d'une frise historique de référence et d'une frise historique vierge à compléter par vos élèves de CM1 et CM2 au fil de l'année scolaire.

Quantité

Détails du produit

9274 9782917742341

Fiche technique

Auteur(s)
Yves Prophète
Matière
Histoire
Niveau(x)
CM1, CM2

Description

Contenu

La mallette pédagogique contient 1 frise de référence (4 panneaux, longueur totale : 540*32 cm) – Frise vierge à compléter (sous forme de 9 posters 32*45 cm glissés dans 9 pochettes-ardoises) – 132 cartes (format 5,5*8,5 cm) avec 58 cartes personnages, 31 cartes événements et 43 cartes monuments-objets-inventions – 1 guide du maître (format A4) avec des frises individuelles à compléter – 1 cédérom de vidéoprojection.

Objectifs

Aider l’élève à se représenter une chronologie en situant les personnages, les évènements ou les inventions sur la frise historique – Permettre à l’enseignant de créer des situations d’apprentissage, de révisions individuelles, en groupe ou en classe entière.

Sommaire

1. Contenu de la valise pédagogique :Matériel collectif - Matériel individuel - 2. Comment utiliser la frise historique ? : La préparation en classe - Comment jouer ? - 3. Activités complémentaires – 4. Les données historiques : L’Antiquité - Le Moyen Âge - Les Temps modernes - La Révolution française et le xix siècle ; Le xx siècle et notre époque – 5. Étiquettes élèves à découper : L’Antiquité - Le Moyen Âge - Les Temps modernes - La Révolution française et le xix siècle - Le xx siècle et notre époque – 6. Frises élèves à photocopier 7. Annexe : utilisation du logiciel

En savoir plus

" L'objectif de la Frise historique est d’aider vos élèves à retenir les événements, les personnages ou les inventions historiques.
En classe ou à la maison, ils s’entraînent de manière autonome à replacer les données sur un support chronologique, ils sont actifs dans le processus de mémorisation de toutes ces informations.
Le caractère ouvert de la frise permet de la personnaliser, vous pourrez fabriquer, ou faire fabriquer par vos élèves, de nouvelles cartes, afin d’y faire figurer des éléments historiques locaux (ruines romaines, châteaux, statues, personnages, oeuvres d’art…)."

Yves Prophète

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