LOGICIEL RÉSOLUMATHS
  • Exercice Problèmes mélangés
  • Exercice Prélever des informations
  • Exercice Données utiles/inutiles
  • Exercice Reconstitution de problèmes
  • Bilan des résultats des élèves
  • LOGICIEL RÉSOLUMATHS

Logiciel Résolumaths

157,50 €

Logiciel pour lire et comprendre les énoncés des problèmes mathématiques.

1. Synonymes - 2. Contraires - 3. Familles de mots
4. Choix de l’unité – 5. Choix de la question – 6. Problèmes mélangés – 7. Construire un énoncé – 8. Compléter un énoncé – 9. Reconstitution de problèmes – 10. Données manquantes – 11. Prélever des informations – 12. Données utiles/inutiles.

Quantité

Détails du produit

9420 9782917742662

Fiche technique

Auteur(s)
Henri Bouvier
Collection
Logiciels pour l'école
Matière
Mathématiques
Niveau(x)
CE2, CM1, CM2

Description

Contenu

Cédérom - Licence établissement : Installation illimitée sur site ainsi qu’au domicile des enseignants - Configuration requise  : Compatible Windows 98®SE et +

Objectifs

Savoir lire et construire un énoncé – Prélever des informations sur différents supports, trier les informations pertinentes – Réinvestir ses connaissances.


Sommaire

11 séries d’exercices
Vocabulaire mathématique : 1. Synonymes - 2. Contraires - 3. Familles de mots
4. Choix de l’unité – 5. Choix de la question – 6. Problèmes mélangés – 7. Construire un énoncé – 8. Compléter un énoncé – 9. Reconstitution de problèmes – 10. Données manquantes – 11.Prélever des informations – 12. Données utiles/inutiles.

En savoir plus

2 modes d’utilisation – Entraînement / Apprentissage : accès libre aux exercices, les résultats ne sont pas enregistrés – Évaluation : l’élève s’évalue, ses résultats sont enregistrés. Il peut à tout moment accéder à ses résultats et connaître pour chaque exercice les séries qu’il lui reste à réaliser. Suivi automatique du travail des élèves : les séries de questions auxquelles un élève aura bien répondu ne lui seront plus proposées. L’élève peut afficher et imprimer son bilan de fin d’exercice. 

Le menu enseignant permet d’adapter le logiciel à ses élèves et à sa classe. 
Gestion individuelle des élèves – Création de groupes d’élèves – Bilan pour chaque élève. 
Réglage du logiciel – Affichage des classes ou des niveaux d’enseignement, au choix (utile en soutien notamment) – Sélection des modes d’utilisation, des thèmes et des exercices accessibles aux élèves – Réglage de la durée de l’exercice, choix du nombre de questions et de l’option de suivi automatique du travail – Protection de l’accès au menu enseignant par un mot de passe. 

Vous aimerez aussi