









Grâce à cet outil, vous pourrez mettre en place dans votre classe des séances de découverte et de création musicale avec vos élèves que vous soyez ou non spécialise !
Auteur(s) :
Roland JanninGaranties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Ce dossier pédagogique contient 152 pages (format A4) avec 48 fiches ateliers (liste du matériel à utiliser, démarche opérationnelle, propositions de prolongements, correspondances entre les différents ateliers) – Propositions d’écoute d’œuvres musicales.
Aborder avec ses élèves la pratique instrumentale. Par l’intermédiaire de percussions, de quelques instruments fabriqués, de matériaux sonores récupérés, retrouver les principes fondamentaux de l’éducation musicale : une bonne connaissance du monde sonore (repères) et une approche des démarches de composition (véritables démarches d’artistes compositeurs).
Progression en cinq étapes : Explorer le monde des instruments – Jouer pour valider et consolider – Rythmer – Composer et exécuter des musiques – Accompagner des chants.
Introduction :
Explorer le monde des instruments :
Jouer pour valider et consolider :
Le rythme :
Composer et exécuter des musiques :
Accompagner des chants :
Outils :
Codes photocopiables
Les activités musicales recouvrent trois domaines : les activités vocales, les activités corporelles et les activités d'écoute. Deux de ces domaines concernent les activités instrumentales : les activités corporelle et les activités d'écoute.