retour

Nos collections

Livre blanc

Supports numériques à l’école, où en sommes-nous ?

Même si les ordinateurs sont présents dans les écoles depuis la fin des années 1990, la numérisation de l’école a réellement débuté en 2012 avec la stratégie "Faire entrer l’école dans l’ère du numérique". Ce plan d’action aux données mais aussi aux contraintes diverses et évolutives ne semble pas si facile à mettre en place. Nous vous proposons donc un tour d’horizon afin d'évaluer l’avancement de la situation.

Quels sont les équipements utilisés ? De quel type sont les ressources éducatives ? Sont-elles adaptées à l’enseignement du premier degré, aux besoins des élèves et à ceux des enseignants ? Quel serait l’outil idéal ? Tant de sujets que nous allons éclaircir.

Le numérique : état de l’art et prospectives pour l’école primaire du XXIe siècle

Outils pédagogiques numériques, TBI, classe mobile, connexion, budget... Entrée en matière avec un point sur l'état actuel de la numérisation de l'école primaire en France et analyse des différents types de ressources numériques éducatives, dont font partie les manuels numériques, les logiciels pédagogiques et les applications éducatives.

Partager Copier le lien Copié