Poster Poème
  • Carte Find your Twin
  • Extrait Guide du maître
  • Flashcard rituel météo
  • Poster Jeu de rôle
  • CD-ROM
  • Poster Poème

Mon année d'anglais au CE2

121,33 €

Facile à utiliser, cet ensemble pédagogique complet vous apportera tous les supports nécessaires à la compréhension et à l'expression orale.

Quantité

Détails du produit

5001 9782363951021

Fiche technique

Auteur(s)
Isabelle Collioud-Marichallot
Illustrateur(s)
Shiilia
Collection
Ensembles multimédia
Matière
Anglais
Niveau(x)
CE2

Description

Contenu

Dossier pédagogique de 176 pages (format A4) – 46 fiches élèves - 102 flashcards (format A5) – 6 posters (format 32x45 cm) - 98 cartes jeux de rôle (format A6) – 1 pochette ardoise et 1 feutre - 1 cédérom de vidéoprojection

Objectifs

Réagir et parler en interaction - comprendre à l'oral - parler en continu - lire - écrire - connaître la culture et la civilisation

Sommaire

Organisation des séances - Culture et civilisation. S'ouvrir à l'anglais : les pays anglophones (1 séance) - Chapitre 1 : Connaître les moments de la journée et saluer de manière adéquate (3 séances) - Chapitre 2 : Savoir compter et écrire les nombre de 0 à 31 (3 séances) - Chapitre 3 : Savoir se présenter (4 séances) - Culture et civilisation. Halloween (1 séance) - Chapitre 4 : Parler de ses goûts (6 séances) - Chapitre 5 : S'exprimer sur les humeurs (5 séances minimum) - Culture et civilisation. Noël (1 séance) - Chapitre 6 : Connaître les parties du corps (4 séances) - Culture et civilisation. L'hiver (1 séance) - Chapitre 7 : S'exprimer avec les couleurs (3 séances) - culture et civilisation. La Saint-Valentin (2 séances) - Chapitre 8 : Décrire quelque chose (4 séances) - Chapitre 9 : Dire ce que l’on possède (7 séances minimum) - Chapitre 10 : Parler de ses loisirs (4 séances) - Culture et civilisation. L'école en Angleterre (1 séance).

En savoir plus

Dans un esprit stimulant et motivant, les élèves sont amenés d’une part à consolider leurs premières connaissances, acquises en maternelle, au CP puis au CE1, et d’autre
part à progresser dans leur maîtrise d’une langue étrangère par enrichissement du vocabulaire et des fonctions langagières.

Dans le strict respect des programmes de l’Éducation nationale et du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), les activités mises en place dans ce support pédagogique donnent la priorité aux trois compétences orales à travailler, à savoir : comprendre l’oral, s’exprimer oralement en continu et prendre part à une conversation. Les élèves expérimentent de véritables situations de communication favorisant leurs apprentissages.

Convaincue que vos élèves s’impliqueront autant que ceux avec lesquels j’ai pu élaborer et vivre ces séances au fil des années, je vous souhaite de bons moments d’apprentissage partagés avec Mon année d’anglais au CE2 !

Isabelle Collioud-Marichallot