Poster "animals"
  • Carte What's your name ?
  • Extrait cahier élève
  • Extrait Guide du maître
  • Flashcard Vocabulaire
  • CD-ROM
  • Poster
  • Poster "animals"

Mon année d'anglais au CP

121,33 €

Facile à utiliser, ce kit pédagogique complet vous apportera tous les supports nécessaires pour faire découvrir la culture et la langue anglaise à vos élèves de CP. Le guide du maître précis vous accompagnera toute l'année.

Quantité

Détails du produit

5000 9782363951014

Fiche technique

Auteur(s)
Jill Myhill
Illustrateur(s)
Shiilia
Collection
Ensembles multimédia
Matière
Anglais
Niveau(x)
CP

Description

Contenu

Ensemble pédagogique comprenant : 1 guide du maître de 68 pages - 24 fiches élèves – 68 flashcards (format A5) – 7 posters (format 32 x 45 cm) - 90 cartes jeux de rôle (format A6) – 1 cédérom de vidéoprojection avec 39 pistes audio (10 chansons originales et traditionnelles, des dialogues, des jeux de rôle, les consignes des exercices).

Objectifs

Compréhension, reproduction et progressivement production de tâches simples pour entrer dans la langue et dans la culture.

Sommaire

Organisation des séances - Travailler avec le cédérom - Entrée en matière - Chapitre 1 : Saluer (4 séances) - Chapitre 2 : Dire son nom (3 séances) - Chapitre 3 : Halloween (5 séances) - Chapitre 4 : Les nombres (3 séances) - Chapitre 5 : Dire son âge et célébrer un anniversaire (4 séances) - Chapitre 6 : Noël (4 séances) - Chapitre 7 : Les consignes de classe (3 séances) - Chapitre 8 : La météo (3 séances) - Chapitre 9 : Pâques (5 séances) - Chapitre 10 : Révision du vocabulaire de l'année (5 séances)

En savoir plus

L'objectif est d'apporter aux enseignants toutes les clés pour commencer l'apprentissage d'une nouvelle langue étrangère et de donner envie aux élèves de s'ouvrir à cette nouvelle culture au cours d'un enseignement intéressant, ludique et attractif.

Il s'agit d'une méthode simple et rapidement accessible, qui respecte les objectifs prévus par l'Éducation nationale "comprendre l'oral", "s'exprimer oralement en continu" et "prendre part à une conversation".

Les séances, divisés en plusieurs étapes, rendent l'initiation à l'anglais vivante et dynamique.

À chaque séance, un rituel permet l'apprentissage d'automatismes.

L'année de CP est un année intensive pour les élèves et l'enseignant. L'adaptation à l'école primaire et l'apprentissage de la lecture constituent une part importante de cette année. Dans ce contexte, la découverte d'une nouvelle langue étrangère ne doit pas interférer avec les apprentissages extérieurs. Pour ne pas mélanger les deux alphabets, Mon année d'anglais au CP propose ainsi de travailler exclusivement l'oral et l'écoute. Ce sont, de plus des critères essentiels pour une première initiation à une langue étrangère.