















Les posters permettent une visualisation et un affichage clair pour enrichir les activités simples et de difficulté progressive proposées dans le classeur Questionner le temps CE1-CE2.
Auteur(s) :
Cathy Maillot, André Stantina, Christophe BoulatGaranties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
24 posters (format 32 x 45 cm) qui accompagnent le dossier de 178 pages Questionner le temps CE1-CE2
Distinguer le passé récent du passé éloigné – Identifier une information relative au passé en la situant dans une suite chronologique – Utiliser divers types de calendriers et y situer les évènements étudiés – Être curieux des traces du passé et les questionner pour les comprendre avec l’aide du maitre.
Le fichier se décompose en cinq parties. La première constitue une partie essentielle du fichier car elle concerne l’histoire et les mathématiques. En effet, la construction du temps, notion abstraite, est le pilier de l’histoire. Le fichier propose un travail systématique de l’apprentissage de l’heure. Vos élèves aborderont chaque fiche avec votre aide. La seconde partie propose des activités autour du calendrier pour apprendre et comprendre le déroulement d’une journée, d’une semaine, d’un mois, d’un trimestre, d’une année. Le troisième chapitre aborde le temps en passant à l’échelle d’une vie ou de plusieurs générations pour aller jusqu’au siècle. Les quatrième et cinquième parties sont une initiation simple à la lecture documentaire à partir de photographies datant du début du XXe siècle et de photographies de monuments nationaux témoins de notre histoire.
— André Stantina