

















Cette application interactive destinée aux élèves de cycle 3 (CM1 et CM2) permet de réviser les leçons de sciences de manière ludique, progressive et autonome. Conçue spécifiquement pour les professeurs des écoles, elle facilite l’apprentissage grâce à une approche visuelle et interactive parfaitement adaptée aux besoins de la classe.
Elle propose une large variété de ressources pédagogiques numériques : animations, quiz interactifs, fiches de synthèse, mini-jeux… L’élève peut ainsi renforcer ses connaissances tout en développant son autonomie. Compatible avec une utilisation sur TNI, ordinateur ou tablette, cette application s’intègre aussi bien dans les séances collectives que dans les ateliers en autonomie ou les activités différenciées.
Auteur(s) :
Cathy MaillotGaranties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Ce logiciel éducatif permet aux enseignants de proposer un apprentissage des sciences plus engageant et accessible, en lien direct avec les programmes du cycle 3.
Utilisable en classe entière sur TNI, en ateliers autonomes, ou en révision ciblée, cette application s’adapte à toutes les pratiques pédagogiques. Grâce à une navigation simple, les élèves accèdent rapidement aux contenus selon leur niveau ou les notions à revoir.
Le logiciel contient 10 leçons de technologie, conformes aux programmes de sciences de juin 2023, réparties en 4 chapitres.
Les objets techniques au cœur de la société
Les objets techniques en réponse aux besoins des individus et de la société
Description du fonctionnement et de la constitution d'objets techniques
Démarche de conception et de réalisation d'un objet technique
Programmation d'objets techniques
Les 10 leçons sont complétées par :
Documents à projeter ou à imprimer