AU COEUR DU TEXTE - CP
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Au cœur du texte • CP

121,33 €

Ce jeu pédagogique propose à l’élève de comprendre un texte et de prendre conscience du fonctionnement de la langue à travers l’étude de courts textes originaux.

Quantité

Détails du produit

5039 9782363951816

Fiche technique

Auteur(s)
Anne Vasset
Collection
Ensembles multimédia, Jeux éducatifs
Matière
Français
Niveau(x)
CP

Description

Contenu

La mallette contient : 20 plateaux de jeu - 1 guide du maitre avec les solutions - 1 logiciel interactif - 5 pochettes ardoises - 30 pions et 5 dés

Objectifs

En petits groupes à l’aide des plateaux, ou en classe en entière avec le logiciel, l’élève est amené à comprendre un texte et à prendre conscience du fonctionnement de la langue. Il structure ainsi ses savoirs et les assimile en leur donnant du sens.

 

Fonctionnement du jeu - Le jeu est conçu pour 2 à 6 joueurs.
But du jeu : Être le premier à atteindre la case « Arrivée » du plateau de jeu.
Chaque plateau présente un court texte et un parcours de questions. Tous les plateaux sont du même niveau. Ils s’appuient chacun sur un thème différent.
Les couleurs des cases correspondent à 2 catégories de questions : étude de la langue et compréhension de texte.

Le logiciel pour TNI et vidéoprojection propose 2 modes.
Le mode projection permet d’afficher le plateau.

Le mode jeu permet de jouer en classe entière ou en groupes. Les plateaux sont projetés. Les élèves, seuls ou en équipes, répondent aux questions du plateau sélectionné.

Sommaire

Notions abordées :

Thème des plateaux : 1. La rentrée - 2. À la bibliothèque - 3. Le secret - 4. La sorcière - 5. Allons camper ! - 6. Le tour de magie - 7. À la cantine - 8. La recette des crêpes - 9. L’hélicoptère - 10. La descente à ski - 11. Moi, plus tard… - 12. Le jeu de société - 13. Loupio - 14. Les champignons - 15. L’épreuve de Petit Aigle - 16. La sortie scolaire - 17. Mon petit frère - 18. Les fourmis - 19. La Petite Souris - 20. Le parc d’attractions

En savoir plus

L’équipement en pions, dés et pochettes ardoises permet de faire jouer jusqu’à 5 groupes de 6 élèves, soit une classe de 30 élèves.

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