• LES CONTES NUMÉRIQUES 1
  • Mode "Histoire"
  • Commenter le conte
  • Commenter le conte
  • Mode "Raconter mon histoire"
  •  	Mode "Jouer"
  • Jeu "Histoire mélangée"
  • Jeu "Image manquante"
  • Jeu "Image à réparer"
  • Jeu "Memory"
  • Contes croisés - Histoires mélangées
  • Mode "Dessiner - décorer"
  • Mode "Dessiner - décorer"
  • Mode "Dessiner - décorer"
  • Paramétrage

Les Contes Numériques 1

140,28 €

Ce logiciel permet d'accompagner vos élèves dans la compréhension de contes entendus. Après avoir visionné chaque histoire, vos élèves ont accès à différents jeux interactifs et activités graphiques.

Quantité

Détails du produit

9706 9782363952011

Fiche technique

Auteur(s)
Claudine Debord-Levet
Illustrateur(s)
Estelle Madeddu
Collection
Leçons numériques
Matière
Langage
Niveau(x)
PS, MS, GS

Description

Contenu

Clé USB - Guide d'installation et d'utilisation.

Objectifs

Oser entrer en communication - Comprendre et apprendre - Commencer à réfléchir sur la langue - Écouter de l’écrit et comprendre - Dessiner - S’exercer au graphisme décoratif - Observer, comprendre et transformer des images - Affiner son écoute

Sommaire

Les cinq contes illustrés : La petite poule rousse - Boucle d'Or et les trois ours - Les Trois Petits Cochons - Le Petit Chaperon rouge - Le petit bonhomme en pain d'épice. 

Regarder le conte
L’histoire est racontée à l’aide d’images séquentielles animées. 
L’enseignant peut faire défiler l’histoire au rythme qui lui convient ou laisser l’histoire se dérouler. Le texte est enregistré et peut également être lu par l’enseignant.

Raconter sa propre histoire
Ce mode permet à l’élève de raconter l’histoire avec ses propres mots. L’enregistrement de l’élève est mémorisé afin d’être écouté.

Commenter l’histoire
L’enseignant dispose d’outils pour mettre en valeur ou cacher certains éléments de l’image.

Mode « Jouer »

Histoire mélangée - Image manquante - Images à réparer – Memory

Pour chacun des jeux, 3 étapes de niveaux de difficulté croissante sont proposées.
3 vitesses permettent de faire varier le temps de jeu.

Mode « Contes croisés » - Les devinettes

Des images représentant des personnages ou des objets issus des contes sont présentés.
L’élève doit trouver celui qui correspond aux trois indices énoncés.

Mode « Dessiner - Décorer »
L’élève dispose d’outils variés et complets pour dessiner, tracer, composer une image et la colorer. Les créations des élèves peuvent être enregistrées et imprimées.

En savoir plus

Configurations requises : Windows 7+, Ubuntu Desktop LTS 14.04+ et OSX 10.10+