• LES CONTES NUMÉRIQUES 1
  • Mode "Histoire"
  • Commenter le conte
  • Commenter le conte
  • Mode "Raconter mon histoire"
  •  	Mode "Jouer"
  • Jeu "Histoire mélangée"
  • Jeu "Image manquante"
  • Jeu "Image à réparer"
  • Jeu "Memory"
  • Contes croisés - Histoires mélangées
  • Mode "Dessiner - décorer"
  • Mode "Dessiner - décorer"
  • Mode "Dessiner - décorer"
  • Paramétrage

Les Contes Numériques • Volume 1

140,28 €

Accompagner les élèves dans la compréhension de contes traditionnels entendus.

Application Jocastore

Quantité

Détails du produit

9706 9782363952011

Fiche technique

Illustrateur(s)
Estelle Madeddu
Collection
Leçons numériques
Matière
Langage
Niveau(x)
PS, MS, GS

Description

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Volume 1

Cette application permet d'accompagner vos élèves dans la compréhension de contes entendus. Après avoir visionné chaque histoire, vos élèves ont accès à différents jeux interactifs et activités graphiques.

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Les cinq contes illustrés :

  • La petite poule rousse
  • Boucle d'Or et les trois ours
  • Les Trois Petits Cochons
  • Le Petit Chaperon rouge
  • Le petit bonhomme en pain d'épice

Objectifs

  • Oser entrer en communication
  • Comprendre et apprendre
  • Commencer à réfléchir sur la langue
  • Écouter de l’écrit et comprendre
  • Dessiner
  • S’exercer au graphisme décoratif
  • Observer, comprendre et transformer des images
  • Affiner son écoute

Sommaire

Regarder le conte

L’histoire est racontée à l’aide d’images séquentielles animées. 

L’enseignant peut faire défiler l’histoire au rythme qui lui convient ou laisser l’histoire se dérouler. Le texte est enregistré et peut également être lu par l’enseignant.

Raconter sa propre histoire

Ce mode permet à l’élève de raconter l’histoire avec ses propres mots. L’enregistrement de l’élève est mémorisé afin d’être écouté.

Commenter l’histoire

L’enseignant dispose d’outils pour mettre en valeur ou cacher certains éléments de l’image.

Jouer avec l’histoire – 5 exercices  

Histoire mélangée – L’élève remet les images dans l’ordre afin de reconstituer le fil de l’histoire.
Images manquantes – L’élève replace une ou plusieurs images dans le déroulé de l’histoire.
Images à réparer – L’élève replace les morceaux manquants de l’image aux bons emplacements.
Qui ? Quoi ? Où ? – L’élève répond à plusieurs questions de compréhension sur le conte.
Memory – L’élève doit retrouver les paires d’images identiques.

Pour chacun des jeux, 3 étapes de niveaux de difficulté croissante sont proposées.

Mode « Contes croisés »

D’autres activités réunissant les personnages et les objets de tous les contes sont proposées.

Histoire mélangée – L’élève attribue des images au conte auquel elles font référence.
Qui suis-je ? – L’élève doit trouver l’image qui correspond aux indices énoncés.
Trouver les intrus – L’élève élimine les images qui ne correspondent pas aux indices énoncés.
Mot entendu – L’élève sélectionne l’image qui correspond à un mot énoncé.

Mode « Dessiner – Décorer - Tracer »

L’élève dispose d’outils variés et complets pour dessiner, tracer, composer une image et la colorer. Les créations des élèves peuvent être enregistrées et imprimées.

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L’enseignant peut paramétrer les exercices : temps de jeu pour chaque niveau et exercice, nombre d’essais pour le memory, possibilité de désactiver la lecture des consignes et les commentaires audio.

Compatibilité

Consultez les caractéristiques et la configuration minimale requise pour une utilisation optimale.

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