Exemple de situation-problème
  • Ensemble pédagogique
  • Cartes situations-problèmes (A4)
  • Flashcards (A5)
  • Exemple de situation-problème
  • Réponse au verso
  • Situations-problèmes
  • Situations-problèmes
  • Situations-problèmes
  • Exemple de flashcard pour travailler la chronologie
  • Exemple de flashcard pour travailler les suites logiques
  • Exemple de situation-problème

Les problèmes de Zoum • Vol. 2 • PS-MS

98,58 €

Grâce à cet ensemble pédagogique, vous pourrez mettre en place facilement des séances de manipulations pour vos élèves de petite section autour de la structuration de l’espace et du temps et la découverte des formes simples.

Quantité

Détails du produit

9113 0

Fiche technique

Auteur(s)
Claire Treny
Illustrateur(s)
Claudine Debord-Levet
Matière
Découvrir le monde
Niveau(x)
GS, MS

Description

Contenu

Cet ensemble est composé de 70 tableaux situations-problèmes (format A4) avec la question au recto et la réponse au verso – 48 flashcards (format A5) pour travailler la chronologie (2, 3 ou 4 étapes) et les suites logiques.

Objectifs

Utiliser des repères dans la journée, la semaine et l’année – Situer des événements les uns par rapport aux autres – Connaître le rond, le carré, le triangle – Se situer dans l’espace et situer des objets par rapport à soi – Comprendre et utiliser à bon escient le vocabulaire du repérage et des relations dans le temps et dans l’espace.

Sommaire

Tableaux 1 à 5 : Présentation des personnages - Tableaux 6 à 9 : Grandeurs - Tableaux 20 à 32 : Formes - Tableaux 33 à 52 : Se repérer dans l’espace - Tableaux 53 à 58 : Lignes ouvertes / lignes fermées - Tableaux 59 à 65 : Suivre un chemin - Tableaux 66 à 70 : Jeux d’observation - Flashcards : Suites chronologiques - Suites logiques

En savoir plus

Déroulement d'une séquence

Présentez la situation-problème et faites décrire les dessins à vos élèves - Rappelez les noms des personnages pour vous assurer que leur réponse ne sera pas faussée par une erreur de dénomination des personnages - Posez la question et si besoin, mettez en scène la situation-problème avec vos élèves et quelques objets - Valider leur réponse en présentant le verso de la fiche au groupe. Veillez à toujours faire verbaliser la réponse par les élèves.

Vous aimerez aussi