EN ROUTE POUR L’ÉCOLE
  • Ensemble pédagogique
  • Tableaux (32 x 45 cm)
  • Pochettes-ardoises
  • Flashcards (A5)
  • Fiche pédagogique
  • Fiche élève
  • Fiche élève
  • Fiche élève
  • Fiche élève
  • EN ROUTE POUR L’ÉCOLE

En route pour l’école

121,33 €

Vous trouverez dans cet ensemble pédagogique, tous les outils nécessaires pour présenter à vos élèves le monde de l'école (vocabulaire, consignes, règles de vie), mais aussi les adultes qui les accompagneront tout au long de l'année.

Quantité

Détails du produit

9119 9782363950499

Fiche technique

Auteur(s)
Catherine Prat
Illustrateur(s)
Thierry Christmann
Matière
Découvrir le monde, Devenir élève - Vivre ensemble
Niveau(x)
PS, MS, GS

Description

Contenu

Cet ensemble pédagogique est constitué de 13 posters (32*45 cm) pour découvrir les lieux de l’école, le matériel de la classe, les consignes scolaires - 15 fiches élèves grand format pour un travail collectif – 6 tableaux d’étiquettes à découper pour des activités de manipulation – 30 flashcards format A5 - 2 pochettes-ardoises transparentes adaptées à l’utilisation des feutres effaçables – 2 feutres effaçables – 2 tableaux à glissières – 1 classeur d’activités avec guide du maître (175 pages – format A4).

Objectifs

Aider l’enfant à devenir autonome – Établir des relations avec les enfants et les adultes – Apprendre à vivre dans une collectivité organisée par des règles – Comprendre ce qu’est l’école.

Sommaire

1. La rentrée : Les doudous – La rentrée – Les prénoms de la classe - 2. Repérer le rôle des différents adultes de l'école : reconnaître le personnel de l’école et ses différentes fonctions - 3. Les règles de vie de l’école : Connaître les interdictions et les devoirs – Les respecter - 4. Le temps scolaire : Rituels – Structuration du temps – Présence/Absence – Les jours – Les saisons – Les responsabilités à l’école - 5. Le vocabulaire de l’école : Les mots de l’école - 6. Matériel et consignes : Le matériel scolaire – Consignes et actions – Tableaux à simple et double entrée - 7. Manier les instruments : Découverte et utilisation des ciseaux, de la colle, de la règle - 8. Repérer la fonction des différents espaces dans la classe : Se familiariser avec l’espace classe - Ranger des objets.


En savoir plus

L’enfant n’endosse pas le statut complet et complexe d’élève comme on enfile une blouse. Une fois le seuil de la porte de l’école passé, l’enfant pénètre dans un monde différent de l’univers familial, avec un vocabulaire, des codes langagiers et comportementaux différents, des exigences et des attentes qui lui sont propres. L’enfant mettra trois ans à devenir pleinement élève, trois années consacrées à grandir, à devenir autonome, à apprivoiser et à intérioriser le lexique scolaire, l’exploitation du matériel, le rapport au savoir, les consignes... En route pour l'école accompagnera vos élèves tout au long de ces trois années. " Catherine Prat

Vous aimerez aussi