• LES LEÇONS NUMÉRIQUES QUESTIONNER L’ESPACE ET LE TEMPS
  • LES LEÇONS NUMÉRIQUES QUESTIONNER L’ESPACE ET LE TEMPS
  • LES LEÇONS NUMÉRIQUES QUESTIONNER L’ESPACE ET LE TEMPS
  • LES LEÇONS NUMÉRIQUES QUESTIONNER L’ESPACE ET LE TEMPS
  • LES LEÇONS NUMÉRIQUES QUESTIONNER L’ESPACE ET LE TEMPS
  • LES LEÇONS NUMÉRIQUES QUESTIONNER L’ESPACE ET LE TEMPS
  • LES LEÇONS NUMÉRIQUES QUESTIONNER L’ESPACE ET LE TEMPS
  • LES LEÇONS NUMÉRIQUES QUESTIONNER L’ESPACE ET LE TEMPS
  • LES LEÇONS NUMÉRIQUES QUESTIONNER L’ESPACE ET LE TEMPS
  • LES LEÇONS NUMÉRIQUES QUESTIONNER L’ESPACE ET LE TEMPS
  • LES LEÇONS NUMÉRIQUES QUESTIONNER L’ESPACE ET LE TEMPS

Les Leçons Numériques • Questionner l’espace et le temps

331,75 €

Questionnez l'espace et le temps en CP, CE1 et CE2 avec Les Leçons Numériques dédiées. Ces leçons à projeter rassemblent documents et médias authentiques pour aider vos élèves à se repérer dans l'espace et le temps.

Application Jocastore

Quantité

Détails du produit

8310 9782363951885

Fiche technique

Collection
Leçons numériques
Niveau(x)
CE2, CE1, CP

Description

Les Leçons Numériques
Questionner l'espace et le temps

Cette application rassemble 29 leçons numériques réparties en 2 chapitres, prêtes à être utilisées avec vos élèves afin de questionner l'espace et le temps.

Grâce à l'éditeur de leçon intégré, vous pouvez également dupliquer ou créer une leçon et la personnaliser en fonction des activités menées dans votre classe. Vous pouvez y ajouter vos propres documents et/ou piocher dans la bibliothèque de médias intégrée. Celle-ci rassemble tous les documents utilisés pour composer les leçons numériques proposées.

Contenu

Les leçons de l'application sont complétées par :

  • 29 fiches ressources,
  • 87 traces écrites à projeter ou à imprimer,
  • 21 évaluations à projeter ou à imprimer,
  • 34 vidéos et animations originales accompagnées de leurs grilles de lecture,
  • 390 photographies et illustrations,
  • des cartes,
  • des tableaux et graphiques,
  • 50 documents complémentaires,
  • un lexique de mots difficiles,
  • des articles de presse et des documents variés,
  • 33 fiches activités.15 fiches ressources,

Objectifs

Se situer dans l’espace – Se repérer dans l’espace et le représenter – Situer un lieu sur un espace ou un globe
Explorer les organisations du monde – Comparer des modes de vie – Comprendre qu’un espace est organisé – Identifier des paysages
Se situer dans le temps – Se repérer dans le temps et mesurer des durées – Repérer et situer quelques évènements dans un temps long

Sommaire

Questionner l'espace et le temps
Questionner l'espace
  1. Se situer dans l’espace immédiat
  2. Passer de la photographie au plan
  3. Se repérer sur un plan
  4. Différencier des paysages
  5. Lire un paysage
  6. Connaitre les représentations de la Terre
  7. La Terre dans le système solaire
  8. Vivre en ville en France
  9. Vivre à la campagne en France
  10. Vivre en bord de mer en France
  11. Vivre à la montagne en France
  12. Situer la France en Europe et dans le monde
  13. Découvrir quelques paysages de la Terre
  14. Comparer les différents modes de vie
Questionner le temps
  1. Le temps qui passe : le jour
  2. Le temps qui passe : la semaine
  3. Le temps qui passe : le mois
  4. Le temps qui passe : l’année
  5. Représenter le temps avec une frise chronologique
  6. Découvrir l’évolution des habitations
  7. Découvrir l’évolution de l’alimentation
  8. Découvrir l’évolution des vêtements
  9. Découvrir l’évolution des outils
  10. Découvrir l’évolution des déplacements
  11. S’initier à la Préhistoire à travers l’homme de Cro-Magnon
  12. S’initier à l’Antiquité à travers le peuple Gaulois
  13. S’initier au Moyen Âge à travers Charlemagne
  14. S’initier aux Temps Modernes à travers Louis XIV
  15. S’initier à l’époque contemporaine à travers le monde ouvrier

Découvrez Les Leçons Numériques

Parole d'enseignant

 

Des applications pédagogiques multiplateformes et multi-thèmes

À l’origine, des logiciels, nos Leçons Numériques ont évolué en applications utilisables sur et depuis de nombreux supports numériques, d'une part, afin de se s’adapter aux différents besoins de leurs utilisateurs, et, d'autre part, à la variété de ressources à disposition des enseignants.
Prêtes à l’emploi, nos applications offrent une grande liberté d’utilisation : le rythme de la leçon peut être géré par l'enseignant ou bien automatisé, tandis que le menu enseignant permet de copier et modifier une leçon existante ou bien d’en créer une à l’aide des ressources mises à disposition dans la bibliothèque multimédia. Complétez la leçon avec les activités et traces écrites à imprimer ou projeter ! Grâce à notre plateforme nommée Jocastore, accédez aux Leçons Numériques depuis un ordinateur (via un navigateur internet ou bien en les installant) ou depuis une tablette en téléchargeant nos applications.

Compatibilité

Vérifiez la compatibilité de nos outils numériques avec votre équipement en consultant notre documentation technique.

Votre accès à internet est limité ?

Pas de problème : notre plateforme vous permet de télécharger chacune des applications et de les installer directement sur votre ordinateur (utilisation dite « locale ») afin de pouvoir les utiliser hors-connexion.

Vous souhaitez installer vos applications sur d’autres appareils non connectés ?

Une simple manipulation et le tour est joué : munissez-vous d’une clé USB, clonez vos applications en suivant les instructions de notre plateforme et installez-les sur le reste de vos appareils !

Retrouvez toutes les instructions de manipulation dans notre Jocastore ou bien contactez notre assistance client. Nous serons toujours à votre écoute !

Vous aimerez aussi