STRATÉGIE DE LECTURE – CE2-CM1-CM2
  • STRATÉGIE DE LECTURE – CE2-CM1-CM2
  • Cartes mémo (A5)
  • Posters NB (32 x 45 cm)
  • Pochette-ardoise
  • Exemple d'activité
  • Exemple de fiche
  • Exemple de fiche
  • Exemple de fiche
  • Exemple de fiche
  • Vidéoprojection
  • STRATÉGIE DE LECTURE – CE2-CM1-CM2

Stratégie de lecture • Niveau 2

121,33 €

Ensemble pédagogique permettant aux élèves de CM1 et CM2 de mettre en œuvre à leur rythme des stratégies de lectures efficaces. Chaque extrait de texte est associé à des illustrations (lieux, personnes, action) qui vont aider l'élève dans sa recherche de vocabulaire et dans la compréhension des implicites du texte.



Quantité

Détails du produit

9100 9782363950079

Fiche technique

Auteur(s)
Cécile Foussard
Illustrateur(s)
MICA
Collection
Ensembles multimédia
Matière
Lecture écriture
Niveau(x)
CM1, CM2

Description

Contenu

 Cet ensemble pédagogique contient 1 dossier de 192 pages (format A4) – 76 cartes mémo (format A5) sous forme d’illustra­tions pour aider l’élève à identifier les lieux, les personnages, les actions et le temps de l’action – 30 posters (32*45 cm) – 1 guide du maitre de 76 pages (format A4) – 1 cédérom de vidéoprojection avec les textes enregistrés – 1 pochette-ardoise transparente adaptée à l’utilisation de feutres effaçables – 2 feutres.

Objectifs

Permettre aux élèves la mise en œuvre de stratégies de lecture efficaces.

Sommaire

30 textes extraits d’ouvrages de la littérature jeunesse
Romans : 1. Fifi Brindacier, Astrid Lindgren – 2. Le chat qui parlait malgré lui, Claude Roy – 3. Je t’écris, Geva Caban – 4. Les contes du chat perché, Marcel Aymé – 5. Mary Poppins, Pamela Lyndon Travers – 6. La potion magique de Georges Bouillon, Roald Dahl – 7. Le dromadaire mécontent, Jacques Prévert – 8. Le petit Nicolas et les copains, d’après Sempé et Goscinny – 9. La chèvre de Monsieur Seguin, Alphonse Daudet – 10. Histoires pressées, Télévision, Bernard Friot – 11. Nouvelles histoires pressées, Façons de parler, Bernard Friot  – 12. Jeremy Cheval, Pierre-Marie Beaude – 13. Les deux font la paire, Léopold Chauveau – 14. Les aventures de Pinocchio, Carlo Collodi – 15. L’enfant d’éléphant, Rudyard Kipling – 16. Les orangers de Versailles, Annie Pietri – 17. Une promesse pour May, Melvin Burgess – 18. Kamo, l’agence Babel, Daniel Pennac – 19. Le rêveur, Ian McEwan – 20. L’enfaon, Éric Simard – 21. Une incroyable histoire, William Irish – 22. Moi, un lemming, Alan Arkin – 23. Le roman de Renart – 24. Un bon petit diable, la Comtesse de Ségur – 25. Un tueur à ma porte, Irina Drozd – 26. Ippon, Jean-Hugues Oppel – 27. Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry.  
Contes : 28. La sorcière du placard aux balais, Pierre Gripari – 29. La petite fille aux allumettes, Hans Christian Andersen – 30. Ali Baba et les quarante voleurs, Contes des Mille et Une Nuits.

En savoir plus

Les 6 étapes pour guider l'élève vers la compréhension de texte
Étape 1 : Lecture et jeux de manipulation avec les cartes mémos
Étape 2 : Questions de compréhension sous formes de QCM sur le texte et questions de vocabulaire
Étape 3 : Texte flash, identification des pronoms ou des synonymes
Étape 4
 : Résumé de texte ; repérer les idées clés du texte puis écrire le résumé 
Étape 5
 : Production d’écrit ; rédiger une rédaction en rapport avec le texte étudié
Étape 6 : Éléments pour la théâtralisation du texte

Vous aimerez aussi