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Logiciel Parcours mathématiques en GS

157,50 €

Un logiciel interactif pour éveiller les enfants de l’école maternelle aux mathématiques et les préparer aux apprentissages du cours préparatoire.

Quantité

Détails du produit

9430 9782363950376

Fiche technique

Auteur(s)
Denis Champollion, Dominique Champollion
Collection
Logiciels pour l'école
Matière
Découvrir le monde
Niveau(x)
GS

Description

Contenu

Classeur avec le cédérom + les objectifs et le descriptif du logiciel. 

Deux modes de travail : travail libre et évaluation.
Le MENU ENSEIGNANT permet d’adapter le logiciel à ses élèves et à sa classe.
Gestion individuelle des élèves – Création de groupes d’élèves – Suivi pour chaque élève de l’accès aux exercices – Réglage du logiciel – Sélection des champs, des exercices et des niveaux accessibles aux élèves – Réglage de la durée de l’exercice et choix du nombre de questions.

Objectifs

Développer le sens des règles logiques dans des alogirithmes répétitifs - Utiliser un tableau à double entrée pour relier des propriétés de forme et de couleur - Parmi des éléments de même nature, désigner le plus haut, le plus long, le plus gros, le moins... - Trier des éléments du plus petit au plus grand, du plus long au moins long, du moins gros au plus gros... - Construction de la notion de nombre - Observer plusieurs ensembles et désigner celui qui contient le plus ou le moins d'éléments - Apprendre à calculer une somme - Approcher la soustraction - S'entraîner à situer des objets dans l'espace - S'entraîner à placer des objets dans l'espace selon une consigne - Structurer le temps vécu et le temps conçu, remettre ds scènes dans l'ordre - Se déplacer dans un quadrillage avec repères fixes - S'entraîner à associer des formes identiques - S'entraîner à la mémorisation de formes - S'entraîner à la reconnaissance de formes géométriques - Reconstituer une image à partir d'éléments dispersés

Sommaire

4 champs – 16 exercices – 3 niveaux
Classes et relations : 1. Reproduire une suite logique répétitive – 2. Ranger dans un tableau – 3. Comparer des éléments – 4. Classer des éléments
Nombres et calculs : 5. Dénombrer, désigner des quantités (jusqu’à 30) – 6. Comparer des quantités (plus ou moins) – 7. Calculer une somme – 8. Calculer une différence
Espace et temps : 9. Situer des éléments dans l’espace – 10. Placer des éléments selon la consigne – 11. Ordonner des événements dans le temps – 12. Déplacer un élément sur un quadrillage
Formes et attributs : 13. Repérer et associer des formes identiques – 14. Retrouver une forme mémorisée – 15. Désigner une forme avec ses attributs – 16. Reconstituer une image sur un quadrillage.



En savoir plus

Configuration requise : PMac OS X 10.6.8 ou ultérieur - Windows XP SP3, équipés d'au moins 512 Mio de mémoire, d'un processeur double-coeur d'au moins 2 Ghz, d'une carte vidéo compatible OpenGL 3.0 et d'une carte sonore - Linux Ubuntu 12.04, équipés d'au moins 512 Mio de mémoire, d'un processeur double-coeur d'au moins 2 Ghz, d'une carte vidéo compatible OpenGL 3.0 et d'une carte sonore • Espace disque utilisé 600 Mo 
Licence établissement : Installation illimitée sur site ainsi qu’au domicile des enseignants. Version réseau et poste isolé.

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