Exemple d'activité
  • Ensemble pédagogique
  • Tableaux (32 x 45 cm)
  • Exemple de tableau "prêt à l'emploi"
  • Exemple de tableau "prêt à l'emploi"
  • Pochettes-ardoises
  • Exemple d'activité
  • Exemple d'activité
  • Exemple de tableau vierge
  • Guide du Maître
  • Fiche élève
  • Fiche élève
  • Fiche élève

Découverte des mathématiques en grande section

92,89 €

Grâce à cet ensemble pédagogique, vous familiariserez vos élèves avec le langage mathématique en leur apprenant à observer des situations mathématiques.

Quantité

Détails du produit

9115 0

Fiche technique

Auteur(s)
Denis Champollion
Illustrateur(s)
Julien Flamand
Matière
Découvrir le monde
Niveau(x)
GS

Description

Contenu

Cet ensemble pédagogique est composé de 66 posters (format 32*45 cm) dont 60 exercices prêts à l’emploi et 6 tableaux vierges pour créer vos propres exercices – Guide du maître (format A4) avec 56 fiches exercices pour vos élèves – 2 pochettes-ardoises transparentes adaptées à l’utilisation de feutres effaçables – 2 feutres effaçables.

Objectifs

Découvrir les formes et les grandeurs – Approcher les quantités et les nombres – Se repérer dans l’espace – Structurer le temps.

Sommaire

Découvrir les formes et les grandeurs : Comparer des longueurs - Comparer des largeurs - Comparer des surfaces - Comparer des masses - Comparer des formes naturelles - Comparer et nommer des formes géométriques

Approcher les quantités et les nombres : Apprendre la suite des nombres (1 à 15) - Apprendre la suite des nombre (1 à 30) - Dénombrer une quantité en utilisant la suite des nombres connus (0 à 5) (0 à 9) (0 à 12) (jusqu'à 30) - Repérer des positions dans une liste donnée d'objets - Comparer - Distribuer - Partager - Apparier - Réunir des quantités

Se repérer dans l’espace : Situer des éléments les uns par rapport aux autres (près, loin, devant, derrière, en haut, en bas, au milieu, sur, sous, à côté, gauche et droite

Structurer le temps : Ranger des images séquentielles.

En savoir plus

Chaque séance se décompose en 3 moments :

  1. Activité préparatoire en groupe (phase de manipulation),
  2. Activité en groupe avec les tableaux (phase d’observation),
  3. Travail individuel sur fichier (trace écrite).

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