Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP Applimaths • Apprendre à résoudre des problèmes au CP

Applimaths • CP

8081 9782363952752

Une application interactive pour s’exercer, étape par étape, à résoudre un problème de mathématiques au CP.

154,00 €

Paiement sécurisé Paiement sécurisé

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Regarder le tutoriel

Apprendre à résoudre des problèmes avec Applimaths

Apprendre à résoudre des problèmes au CP

Cette application a pour vocation de faire comprendre aux élèves de CP les 7 grandes étapes pour résoudre un problème :

  1. la reformulation du problème avec ses propres mots ;
  2. la compréhension de l’énoncé ;
  3. la manipulation ;
  4. la modélisation en barres ;
  5. l’opération à poser ;
  6. le calcul du résultat ;
  7. la phrase réponse.

Pour cela, elle propose 40 « problèmes pas à pas » à résoudre en passant par ces 7 étapes (10 situations-problèmes par grands types d’opérations : addition, soustraction, multiplication et partage).

Ces 40 problèmes sont ensuite déclinés avec de nouvelles données dans une rubrique « Problèmes d’entrainement » afin de permettre aux élèves de s’entrainer au raisonnement et au calcul sur des énoncés familiers.

Contenu

Applimaths niveau CP propose une banque de 440 problèmes progressifs :

  • 110 problèmes additifs (10 problèmes de base + 10 versions déclinées de chacun) ;
  • 110 problèmes soustractifs (10 problèmes de base + 10 versions déclinées de chacun) ;
  • 110 problèmes multiplicatifs (10 problèmes de base + 10 versions déclinées de chacun) ;
  • 110 problèmes de partage (10 problèmes de base + 10 versions déclinées de chacun).

Objectifs

  • Chercher.
  • Modéliser.
  • Représenter.
  • Raisonner.
  • Calculer.
  • Organiser des données.

Utilisation

2 modes d’utilisation sont proposés :

  1. Mode libre : pour permettre à l’élève de s’exercer librement.
  2. Mode élève : les résultats sont enregistrés et peuvent être analysés par l’enseignant.

Menu enseignant

Le menu enseignant permet de modifier les paramètres de l’application :

  • sélection du type de problème (additif, soustractif, multiplicatif ou de partage) ;
  • sélection des étapes à résoudre.

Les paramètres sonores (lecture des consignes, des problèmes, des phrases réponse) peuvent aussi être modifiés.

Le menu enseignant permet également de gérer les résultats des élèves : création de groupe, accès aux bilans individuels pour chaque exercice, étape par étape.

Apprendre à résoudre des problèmes avec Applimaths

Ressources pédagogiques complémentaires