Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1 Applimaths • CE1

Applimaths • CE1

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Une application interactive pour s'exercer, étape par étape, à résoudre un problème de mathématiques au CE1.

154,00 €

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Apprendre à résoudre des problèmes avec Applimaths

Apprendre à résoudre des problèmes au CE1

Cette application a pour vocation de faire comprendre aux élèves de CE1 les 7 grandes étapes pour résoudre un problème :

  • La reformulation du problème avec ses propres mots ;
  • La compréhension de l'énoncé ;
  • La manipulation ;
  • La manipulation en barres ;
  • L'opération à poser ;
  • Le calcul du résultat ;
  • La phrase réponse.

Pour cela, elle propose 50 « problèmes pas à pas » à résoudre en passant par ces 7 étapes (10 situations-problèmes par grands types d'opérations : addition, soustraction, multiplication et partage, et 10 situations de problèmes à double étape).

Ces 50 problèmes sont ensuite déclinés avec de nouvelles données dans une rubrique « Problèmes d'entraînement » afin de permettre aux élèves de s'entrainer au raisonnement et au calcul sur des énoncés familiers.

Contenu

Applimaths niveau CE1 propose une banque de 550 problèmes progressifs :

  • 110 problèmes additifs (10 problèmes de base + 10 versions déclinées de chacun) ;
  • 110 problèmes soustractifs (10 problèmes de base + 10 versions déclinées de chacun) ;
  • 110 problèmes multiplicatifs (10 problèmes de base + 10 versions déclinées de chacun) ;
  • 110 problèmes de partage (10 problèmes de base + 10 versions déclinées de chacun) ;
  • 110 problèmes à double étape regroupant les 4 grands types d'opération (10 problèmes de base + 10 versions déclinées de chacun)

Utilisation

2 modes d'utilisation sont proposés :

  1. Mode libre : pour permettre à l'élève de s'exercer librement.
  2. Mode élève : les résultats sont enregistrés et peuvent être analysés par l'enseignant.

Menu enseignant

Le menu enseignant permet de modifier les paramètres de l'application :

  • Sélection du type de problème (additif, soustractif, multiplicatif, de partage ou à double étape) ;
  • Sélection des étapes à résoudre.

Les paramètres sonores (lecture des consignes, des problèmes, des phrases réponse) peuvent aussi être modifiés.

Le menu enseignant permet également de gérer les résultats des élèves : création de groupe, accès aux bilans individuels pour chaque exercice, étape par étape.

Apprendre à résoudre des problèmes avec Applimaths

Ressources pédagogiques complémentaires