Exemple de situation-problème
  • Ensemble pédagogique
  • Cartes situations-problèmes (A4)
  • Cartes "Représentation du nombre" (5,5 x 8,5 cm)
  • Réglettes-ardoises (35,5 x 9,5 cm)
  • Exemple de situation-problème
  • Réponse au verso
  • Exemple de situation-problème
  • Réponse au verso
  • Exemple de situation-problème
  • Exemple de situation-problème

Les problèmes de Zoum • Vol. 1 • PS-MS

98,58 €

Grâce à cet ensemble pédagogique, vous mettrez en place facilement des séances de manipulation pour vos élèves de petite section autour de la représentation du nombres et des quantités, ainsi que de la structuration de l'espace.

Quantité

Détails du produit

9112 9782917742143

Fiche technique

Auteur(s)
Claire Treny
Illustrateur(s)
Claudine Debord-Levet
Matière
Découvrir le monde
Niveau(x)
MS, PS

Description

Contenu

L'ensemble est constitué de :

– 89 tableaux situations-problèmes (format A4) avec la question au recto et la réponse au verso,

– 120 cartes représentation du nombre de 1 à 5 (format 5,5*8,5 cm),

– 6 réglettes-ardoises pour créer des exercices de manipulation (format 35,5*9,5 cm) et 2 feutres effaçables.

Objectifs

Aider l’enfant à élaborer l’idée de quantité – Comparer  – Dénombrer  – Distribuer, partager des quantités – Apparier des objets – Comprendre les représentations des nombres de 1 à 5.

Sommaire

Tableaux 1 à 5 : Présentation des personnages - Tableaux 6 à 21 : Comparaison (beaucoup, un peu, le moins, le plus, autant, assez, pas assez, trop) - Tableaux 22 à 48 : Dénombrement (quantité de 1 à 5) - Tableaux 49 à 64 : Distribution/Partage - Tableaux 65 à 78 : Appariement - Tableaux 79 à 89 : Représentation du nombre (chiffrée, constellation, doigts de la main)

En savoir plus

Déroulement d'une séquence

Présentez la situation-problème et faites décrire les dessins à vos élèves - Rappelez les noms des personnages pour vous assurer que leur réponse ne sera pas faussée par une erreur de dénomination des personnages - Posez la question-problème et si besoin, mettez en scène la situation-problème avec vos élèves et quelques objets - Validez la réponse en présentant le verso de la fiche au groupe. Veillez à toujours faire verbaliser la réponse par vos élèves.

Vous aimerez aussi