

Vos élèves de CM1 et CM2 vont se familiariser avec les fractions et les nombres décimaux sans s'en rendre compte !
La mallette contient 1 plateau de jeu (40*60 cm) – 220 cartes-nombres (5,5*8,5 cm) – 50 cartes-énigmes (10,5*15 cm) – 1 cahier des solutions avec guide du maître et tableaux de conversion – 6 pions – 1 dé.
S’entraîner, réviser les nombres décimaux et les fractions.
Lire une fraction – Placer une fraction usuelle sur une droite – Donner une fraction équivalente – Nommer le numérateur et le dénominateur – Dire si une fraction est < > ou = 1 – Nommer les fractions usuelles – Dire à quelle fraction correspond la partie coloriée d’un carré – Résoudre un problème simple lié aux fractions – Trouver la fraction manquante pour obtenir 1 – Nommer la partie entière et la partie décimale d’une fraction – Passer d’une écriture fractionnaire à une écriture à virgule et inversement – Encadrer une fraction par 2 entiers consécutifs – Additionner 2 fractions de même dénominateur – Diviser un nombre entier par 10, par 100 – Dire à quelle fraction correspond un point sur une droite – Nommer la fraction la plus proche d’un nombre entier – Nommer deux fractions décimales comprises entre deux autres fractions – Enlever ou ajouter 1 dixième à un nombre décimal – Lire un nombre décimal – Comparer deux nombres décimaux – Connaitre la valeur de chacun des chiffres de la partie décimale en fonction de sa position – Nommer la partie entière et la partie décimale d’un nombre décimal – Reconnaitre des nombres décimaux égaux – Dire à quel nombre décimal correspond un point sur une droite – Citer le nombre entier le plus proche d’un nombre décimal – Citer un nombre décimal compris entre 2 nombres décimaux – Compléter une suite de nombres décimaux – Multiplier mentalement un nombre décimal par 10, par 100 – Additionner et soustraire mentalement deux nombres décimaux – Encadrer un nombre décimal par deux entiers consécutifs – Proposer un nombre décimal entre deux nombres décimaux – Donner le nombre de dixièmes, de centièmes – Ranger les nombres décimaux du plus petit au plus grand – Connaitre la valeur de chacun des chiffres de la partie décimale en fonction de sa position.
Grâce aux parcours différenciés des élèves de niveaux différents peuvent jouer ensemble (CM1-CM2).
4 niveaux
Boomerang solaire : les nombres décimaux - Astro bolide : le passage des nombres décimaux aux fractions - Bulle cosmique : les fractions usuelles - Turbo spatial : les fractions décimales
Cartes-énigmes : sur chaque carte, 4 questions, chacune en rapport avec un parcours différent.