TON COMPTE EST BON, SORCIER !
  • Jeu pédagogique
  • Cartes (5,5 x 8,5 cm)
  • Guide du maître (A4)
  • 6 pions et 1 dé
  • TON COMPTE EST BON, SORCIER !

Ton compte est bon, sorcier !

80,00 €

Sur des parcours semés d'embuches, vos élèves de CM1 et CM2 vont s’entrainer, réviser les grands nombres, les poids et les mesures sans s'en rendre compte !

Quantité

Détails du produit

9109 9782917742327

Fiche technique

Auteur(s)
Christophe Miraucourt
Collection
Jeux éducatifs
Matière
Mathématiques
Niveau(x)
CM2, CM1

Description

Contenu

La mallette de jeu contient : 1 plateau de jeu (40*60 cm) – 174 cartes-nombres (5,5*8,5 cm) – 90 cartes-énigmes (5,5*8,5 cm) – 1 cahier des solutions avec guide du maître et tableaux de conversion – 6 pions – 1 dé.

Objectifs

Indiquer la valeur d’un chiffre en fonction de sa position – Ajouter ou soustraire 1 000, 10 000 à un grand nombre – Compter de 1 000 en 1 000 – Trouver un nombre pair ou impair – Trouver la multiplication correspondant à une addition répétitive – Compléter une suite – Nombre qui précède, qui suit – Donner le double, la moitié, le triple, le quart, le tiers d’un nombre – Lire un grand nombre – Arrondir un nombre – Faire la différence entre chiffre et nombre – Donner le résultat d’une décomposition – Compléter une addition à trous – Ajouter ou soustraire 100 000 à un grand nombre – Ajouter ou soustraire 100 millions – Compter de million en million – Citer les multiples d’un nombre – Donner le résultat d’une division – Encadrer un nombre – Donner le résultat d’une multiplication par 10, 100, 1 000 – Additionner des euros – Résoudre des situations-problèmes avec des euros – Convertir ou soustraire des euros – Estimer une valeur en euros – Estimer une longueur ou une distance, une masse – Convertir une longueur, une aire, une durée, une masse – Calculer un périmètre, une aire – Décomposer une mesure de longueur – Convertir une mesure de capacité – Donner l’heure – Résoudre une situation-problème avec une durée.

Sommaire

3 niveaux de difficulté : 

- Apprenti sorcier : les nombres jusqu'aux centaines de mille

Sorcier : les nombres jusqu'aux millions

Grand Sorcier : les nombres jusqu'aux milliards

Cartes énigmes : numération ou mesures : deux paquets distincts, permettant de cibler plus particulièrement la numération ou les mesures. Sur chaque carte, 3 énigmes sont proposées : 1 par niveau de difficulté.

En savoir plus

Grâce aux trois parcours de difficulté croissante, des élèves de niveaux différents peuvent jouer ensemble (CM1-CM2), un seul objectif pour chacun : arriver le premier au congrès des sorciers !

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