Flashcard
  • Extrait du guide
  • Extrait du guide
  • Extrait du guide
  • Flashcard
  • Flashcard
  • Flashcard

Enig'maths • CE2

98,58 €

Cet ensemble pédagogique simple d'utilisation vous fournit les supports nécessaires pour amener vos élèves de CE2 à s'approprier progressivement les techniques de résolution de problèmes (tableaux résolution de problèmes, matériel de manipulation à découper, cédérom, traces écrites à compléter).

Quantité

Détails du produit

8895 9782363951601

Fiche technique

Auteur(s)
Martine Thibault, Agnès Maury
Illustrateur(s)
Julien Flamand
Collection
Ensembles multimédia
Matière
Mathématiques
Niveau(x)
CE2

Description

Contenu

 90 situations problèmes (format A4) avec au recto la situation problème et au verso le rappel de la situation en noir et blanc et du matériel à photocopier pour la préparation de la séance -  1 guide du maitre avec les solutions - 1 cédérom pour projeter chaque situation-problème et travailler en collectif, puis imprimer la trace écrite à compléter par l'élève après la séance de manipulation.

Objectifs

- Lire et comprendre un énoncé - Résoudre un problème par la manipulation - Exploiter des données numériques pour répondre aux questions.

Sommaire

5 domaines d'activités :

1. Nombres et calcul

2. Logique

3. Mesure

4. Tableaux et graphiques

5. Espace et géométrie

En savoir plus

"Les élèves, à travers différentes stratégies, élaborent des solutions, puis utilisent le matériel pour vérifier leurs hypothèses. 
Ils valident ainsi, ou non, une solution qu’ils auront construite et anticipée. Ils se remettent en question et se retrouvent en situation de recherche. La manipulation donne le droit à l’erreur. L’élève a la possibilité de répéter, de refaire. L’erreur n’est plus considérée comme négative, les élèves apprennent à l’accepter et à la corriger. La manipulation donne du sens à l’activité mathématique. Elle permet un apprentissage par l’action. Lorsque l’élève a compris un problème, après avoir manipulé, il peut plus facilement schématiser la situation-problème et passer à l’écriture mathématique." Agnès Maury

Vous aimerez aussi