













Grâce à ce jeu pédagogique, vos élèves du CM1 et CM2 vont se familiariser avec les différents accords de la langue française. Les cartes sont classées par niveau de difficulté, elles vous permettront de faire jouer ensemble des élèves de niveaux différents.
Ce jeu éducatif en français, comprend un grand plateau de 40 × 60 cm, 264 cartes de questions progressives, un guide du maître complet avec cahier des solutions, 6 pions et un dé. Destiné aux élèves de CM1 et CM2, il permet de travailler de manière ludique les accords grammaticaux de la langue française. Idéal comme ressource pédagogique pour les professeurs des écoles, ce jeu constitue un véritable outil pour instituteur et institutrice, favorisant à la fois la manipulation, la réflexion et le plaisir d’apprendre en classe.
Auteur(s) :
Séverine AvrilIllustration :
Virginie PenalbaGaranties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Le roi des accords est un jeu éducatif en français conçu pour les élèves de CM1 et CM2. Ce jeu pédagogique comprend un plateau de 40 × 60 cm, 264 cartes questions classées par niveaux de difficulté, un guide du maître avec cahier des solutions, 6 pions et un dé. Il aide les élèves à se familiariser avec les accords grammaticaux de la langue française tout en s’amusant, et constitue une ressource pédagogique précieuse pour les professeurs des écoles, qu’ils soient instituteurs ou institutrices.
Le roi des accords a été conçu pour renforcer la maîtrise des règles d’accords grammaticaux (genre, nombre, accords dans le groupe nominal et dans la phrase) en français. Grâce à un système de cartes progressives et à un plateau attractif, les élèves travaillent :
Ce jeu éducatif du CP au CM2 favorise aussi des compétences transversales : autonomie, argumentation, entraide et motivation.
Le roi des accords s’intègre facilement dans une pédagogie différenciée. Conçu pour être utilisé en atelier dirigé, en autonomie ou en binôme, il propose trois niveaux de difficulté afin d’adapter l’apprentissage aux besoins de chaque élève. Les professeurs des écoles peuvent l’utiliser :
Cet outil pédagogique clé en main est particulièrement apprécié des enseignants car il combine ressources pédagogiques structurées et plaisir de jeu, répondant aux attentes des instituteurs et institutrices qui souhaitent rendre l’apprentissage de la grammaire vivant et motivant.
Les 5 catégories de questions, correspondant à 5 objectifs spécifiques, sont adaptées aux classes de cycle 3.
Les 264 cartes sont réparties en 3 niveaux de difficulté qui permettent une avancée progressive pour les élèves de cycle 3 :
Ce jeu s’adresse aux élèves de CM1 et de CM2.
Les trois niveaux de difficulté permettent de jouer avec tous les élèves quel que soit leur niveau.
Le jeu est adapté au cadre des APC (activités pédagogiques complémentaires) puisqu’il permet de jouer en petits groupes. Les degrés de difficulté permettront aux élèves qui ont des lacunes de commencer avec les cartes A, puis d’évoluer à leur rythme avec les deux degrés suivants.