

Sur des parcours semés d'embuches, ce jeu pédagogique permettra à vos élèves de CE2 de développer leur connaissance du calcul et des nombres jusqu’à 10 000.
Ton compte est bon, Fantôme ! est un jeu de plateau pédagogique destiné aux élèves de CE2. Il a pour objectif de leur permettre de développer leur connaissance du calcul et des nombres jusqu’à 10 000.
But du jeu : Arriver le premier au manoir du Comte de la Pétoche.
Le plateau propose 4 parcours pour 4 niveaux de difficulté : plus le niveau est élevé, moins il y a de cases pour atteindre le manoir ! Chaque case est associée à une règle spéciale ou à une carte énigme.
– 1 plateau de jeu (60×40 cm) avec 4 parcours correspondant à un niveau différent
– 220 cartes nombres, au format 8×5,5 cm, divisées en 4 catégories
– 50 cartes énigmes (10×15 cm) comportant chacune 4 questions correspondant à un niveau de difficulté particulier
– 1 guide du maitre, avec cahier des solutions et légendes des cases
– 6 pions
– 1 dé
– Comparer des nombres
– Trouver un nombre pair
– Trouver un nombre impair
– Arrondir un nombre
– Encadrer un nombre
– Passer d’une écriture à une autre
– Compléter une addition ou une multiplication
– Donner le double ou la moitié d’un nombre
– Donner le quart d’un nombre
– Donner le triple ou le tiers d’un nombre
– Compléter une suite numérique
– Résoudre une situation problème
– Consolider la comptine numérique
– Nombre qui précède
– Nombre qui suit
– Indiquer la valeur d’un chiffre en fonction de sa position
– Compter à l’envers
– Compter de 10 en 10
– Compter de 100 en 100
– Compter de 1 000 en 1 000
– Lire un nombre à 2 chiffres
– Lire un nombre à 3 chiffres
– Lire un nombre à 4 chiffres
– Ranger les nombres en ordre croissant
– Ranger les nombres en ordre décroissant
220 cartes nombres réparties en 4 catégories :
• Parcours « Chair de poule » – Travail sur les nombres à 3 chiffres inférieurs ou égaux à 1 000.
• Parcours « Froid dans le dos » – Travail sur les nombres à 4 chiffres.
• Parcours « Vert de peur » – Travail sur les nombres à 4 chiffres ayant 0 dans les unités et les dizaines.
• Parcours « Mort de trouille » – Travail sur les nombres à 4 chiffres ayant 0 dans les unités, les dizaines et les centaines, et sur le nombre 10 000.